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du 27 janvier 2006
HÉBERGEMENT

MONTAGNE

Goelia élargit sa voilure en Maurienne

Savoie À l’image de son stand, très fréquenté lors du workshop de la montagne française, Grand Ski, en janvier dernier, Goelia surfe sur la demande de résidences de tourisme tout confort en montagne.

Patrick et Sandra Labrune, créateurs de cette marque en mars 2001, gèrent déjà cinq résidences en altitude sur les vingt en catalogue. Le Centaure de Belle Plagne étant sorti de sa programmation cette année, toutes se situent désormais en Maurienne : Les Balcons d’Anaïs (66 apparts) à La Norma, Le Village Gaulois (120 apparts) et Le Rond Point des Pistes (75 apparts) à Saint-François-Longchamp, Les Chalets Goelia à La Toussuire et le tout récent Chalet des Marmottes de Saint-Jean-d’Arves (depuis cet hiver). Mais l’opérateur compte encore élargir son parc avec la gestion, toujours en Maurienne, de deux nouvelles résidences. Les Flocons d’argent, à Aussois d’abord. Construite en front de neige, avec commerces, piscine couverte, sauna, hammam, par le promoteur For Immobilier de Megève, cette résidence 3 étoiles ouvrira, en décembre 2006, 211 appartements (des 3 pièces à 80 %), soit un total de 1 200 lits. Et Les 4 Vallées complétera également son offre l’hiver prochain à Saint-François-de-Longchamp. Bâti par Jean-François Stapazzon, cet autre 3 étoiles cosy de 140 appartements aura les mêmes atouts (commerces et spa intégrés, en pied de pistes). Une 8e résidence montagne est également en projet, pour une ouverture en 2007-2008 à Saint-Jean-d’Arves. “Tout le monde se gargarise de qualité aujourd’hui en annonçant du 4 étoiles. Mais 200 m2 de réception ne suffisent pas à faire un 4 étoiles. Dans un 4 étoiles, on s’attend à une réception ouverte jour et nuit, à la livraison de petits-déjeuners… Moi, je préfère faire de très beaux 3 étoiles cosy, aux pieds des pistes et proches des commerces pour ne pas créer de déception. Les clients apprécient. Et affluent. Nous affichons 80 à 90 % de taux d’occupation et attirons pour moitié, des Français, et parmi les étrangers, beaucoup de Hollandais, de Belges et désormais plus d’Anglais » souligne Patrick Labrune. Si 60 % de ses ventes s’effectuent en direct, l’opérateur reconnaît qu’Internet et la vente CE y sont pour beaucoup. Pour info, l’activité estivale de ces résidences ne constitue qu’une activité d’appoint (15 % du CA global). “Il faut là jouer l’agressivité du prix et nous nous appuyons pour cela sur la grande distribution et les sites Internet tels Lastminute.com”, indique le dirigeant.
Nathalie Ruffier zzz36v 975w31

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