du 11 mai 2006 |
DÉCORATION |
EN BREF
Caudalie à La Ciudad del Vino Marqués de Riscal
Après le Bordelais, le Piémont,
la Californie, c'est en Espagne, dans le célèbre vignoble de Rioja, que
Caudalie exportera son savoir-faire en matière de vinothérapie. À
l'automne, les Sources de Caudalie entreront à La Ciudad del Vino où
elles proposeront leurs soins à base de pépins de raisin dans le bâtiment
spectaculaire conçu par l'architecte Frank O. Gehry (Musée Guggenheim
de Bilbao). La Ciudad del Vino Marqués de Riscal est un vaste complexe s'étendant
sur près de 100 000 m2, consacré à l'élaboration,
au soin et à l'étude du vin. Sous son aile rouge et argent en titane
ondulé, La Ciudad del Vino, dernière création du groupe hôtelier
Starwood, comprendra l'Hôtel Marqués de Riscal et ses 43 suites, un centre
de conférences, une boutique et le Spa Caudalie. Par ailleurs, la famille
Cathiard, propriétaire du vignoble bordelais Smith-Haut-Lafitte et créatrice
du concept de Spa Caudalie, a fait aussi l'acquisition d'un hôtel-restaurant
en Suisse. Un établissement qui devrait ouvrir ses portes en 2007.
zzz46v
Les Cent Ciels
Un hammam comme à Marrakech avec
un restaurant oriental sous verrière entièrement escamotable, c'est à
Boulogne-Billancourt (92). Celui-ci est exclusivement réservé à
la clientèle du hammam. Et si la décoration vous plaît, elle est
à vendre ! L'été, le hammam se transforme en brumisateur géant
pour des soins rafraîchissants et tonifiants.
www.hammam-lescentciels.com
zzz42x
Four Seasons Damas
Le décorateur Pierre-Yves Rochon manie
les influences ottomanes, persanes et syriennes pour habiller les 297 chambres et
suites d'un palace qui mise sur le développement touristique de la capitale
syrienne. www.fourseasons.com/damascus
zzz36v zzz40d
Nuel reçoit le prix JCD Award
L'architecte décorateur Jean-Philippe
Nuel a reçu le 1er prix décerné par la JCD Design Award
au Japon, le plus important en termes d'architecture et de design à vocation
commerciale, pour le salon de thé de la maison Henri Charpentier qu'il a réalisé
à Ashyia. La société Henri Charpentier, leader de la pâtisserie
haut de gamme au Japon, a choisi de valoriser son image par des lieux de prestige
qui expriment de façon très contemporaine un esprit et une tradition
française dans un pays où les pâtisseries ressemblent à
des bijouteries.
Jean-Philippe Nuel a eu l'opportunité de décliner
un concept global intérieur et extérieur, dans un hôtel particulier
avec une cour, des ailes en symétrie et des fenêtres en hauteur. Pour
le décor, un univers décalé avec de la pierre blanche à cabochons
extra-larges, des tapisseries surdimensionnées sur les murs et les plafonds,
des banquettes classiques réalisées en inox dans la galerie…
zzz40d
Publicisdrugstore se transforme en serre
Après le succès rencontré
par la scénographie de noël 2005 signée Matt & Jewski, c'est
au tour de la talentueuse designer française Matali Crasset (Hôtel
HI à Nice) de métamorphoser le Publicisdrugstore. Depuis début
avril, l'établissement s'est transformé en une immense serre évolutive
qui vivra jusqu'à la fin de l'été. Des petites graines semées
ici et là devraient se transformer au fil des jours pour devenir fleurs…
y compris sur la terrasse customisée avec des herbes folles, pousses et autre
graminées ! zzz40t
zzz42r zzz40d
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2976 Hebdo 11 Mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE