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du 18 mai 2006

RESTAURATION

avec "le mois de la restauration"

American Express 'remet' les couverts

Vous êtes affiliés au réseau American Express ? Dites-le au plus vite à vos clients. La première société non-bancaire émettrice de cartes de paiement au monde (71 millions de cartes en circulation) relance en effet son grand jeu- concours 'Le Mois de la Restauration', du 1er au 31 mai 2006. L'édition précédente avait remporté un vif succès. La preuve. "Les professionnels du secteur affiliés ont enregistré une hausse de leur volume d'affaires par cartes American Express de quelque 13 % en mai 2005 par rapport à la même période de l'exercice 2004", indique Armand de Milleville, vice-président American Express France.

Dans ces conditions, mieux vaudrait ne pas rater le coche. D'autant que l'opération promotionnelle menée par American Express va, sans aucun doute, cette année encore, séduire bon nombre de titulaires de carte. Et pour cause. Chaque jour, l'un d'entre eux a la possibilité de gagner un coffret de grands vins, composé de 12 bouteilles (95 E prix public). Cerise sur le gâteau : un tour du monde pour 2 personnes (d'une valeur maximale de 14 000 E) sera également décerné par tirage au sort à l'issue du 'Mois de la Restauration'. À noter que les restaurateurs peuvent aussi participer à ce jeu-concours gratuit.

Alors ? Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? En ces temps de morosité, il s'avère de fait extrêmement difficile d'améliorer son ticket moyen/couvert. Or, les porteurs de carte American Express se révèlent plutôt bons payeurs. "Ils dépensent en moyenne 3 fois plus et sortent 4 fois plus souvent au restaurant qu'un non-titulaire", affirme Armand de Milleville. Des chiffres à méditer. Et ce, en dépit d'une commission sur les transactions réalisées avec les cartes American Express pour le restaurateur qui s'élève en moyenne à 3 %. "Certes, nous sommes plus chers que le chèque ou d'autres moyens de paiement. En revanche, nous sommes beaucoup moins coûteux que d'autres systèmes promotionnels. Et nous connaissons parfaitement nos clients", conclut le vice-président American Express France. zzz22v   
Claire Cosson

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L'Hôtellerie Restauration n° 2977 Hebdo 18 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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