du 22 juin 2006 |
PETITE RESTAURATION |
2E ENSEIGNE DE RESTAURATION RAPIDE À PARIS
Pomme de Pain vise les centres commerciaux
Le groupe réalisera cette année 14 ouvertures.
Depuis
le début de l'année, la chaîne de sandwicheries cafés Pomme
de Pain poursuit son rythme d'ouvertures soutenu en centre commercial. Au 1er
trimestre, un restaurant de 140 m2 a ouvert dans la galerie Gamma de la gare de
Lyon (Paris XIIe), ainsi qu'un autre de 120 m2 aux Trois Fontaines
à Cergy (95). En avril, 2 autres unités, respectivement de 90 et 120
m2, ont été implantées dans le centre commercial Art de
Vivre d'Eragny (95) et de la galerie Auchan d'Englos-les-Géants (59). Puis,
en mai, un établissement de 50 m2 a été inauguré
dans la galerie Point Show sur les Champs-Élysées (Paris VIIIe).
Au total, l'enseigne a investi près d'une
trentaine de centres commerciaux en Île-de-France, ainsi qu'en province, ce
qui représente approximativement 1/3 de son réseau. Un mouvement qui devrait
s'intensifier puisque, sur les ouvertures prévues, Pomme de Pain envisage de
réaliser 60 % de ses implantations dans des galeries commerciales en région
parisienne et en province.
Le groupe réalisera cette année
14 ouvertures - 12 succursales et 2 franchises. Dès 2007 et pour les 3 ans
à venir, le spécialiste du sandwiche à la commande prévoit
une nette accélération de son développement avec 24 ouvertures par
an, à raison de 18 succursales et 6 franchises. "L'activité est bonne",
se réjouit Pascal Humblot, directeur
général
de Pomme de Pain. À fin mai 2006, l'enseigne enregistre + 7 % - à
périmètre comparable -, + 9 % pour l'ensemble du réseau. "Le réseau
comptera plus de 100 succursales et 50 franchises à l'horizon 2009",
poursuit Pascal Humblot. La 2e enseigne de restauration rapide à
Paris - avec plus de 30 restaurants - veut accroître sa présence dans
les principales villes de France et zones à forte fréquentation. La
rénovation du réseau semble porter ses fruits : l'enseigne accueille 14
000 nouveaux clients en mai 2006 par rapport à mai 2005. Depuis début
2005, près de 30 restaurants sont passés aux nouvelles couleurs plus 'toniques'
du rouge terracota, vert olive et prune. Ce concept sera décliné dans
une dizaine d'autres unités encore à rénover.
Revisitée, la carte décline l'offre
produits selon les saisons et les différents moments de la journée. Pour
un ticket moyen de 5,70 E HT en mai 2006. Des tests de livraison ont été
menés dans les quartiers d'affaires comme les Champs-Élysées à
Paris. Autre point fort, l'excellent rapport qualité-prix de l'enseigne. "Nous
souhaitons conserver la force de notre carte - variété et fraîcheur
- et accentuer l'innovation produit, à l'instar de notre sandwiche 'le philosophe',
inventé par une employée du groupe qui sera notre sandwich d'animation
en septembre prochain", poursuit Pascal Humblot.
L.
A.
zzz22t
Un premier Pomme
de Pain Café Ouvert
rue de Provence à Paris (IXe), le premier Pomme de Pain Café
offre une nouvelle variante du concept dont la palette va |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2982 Hebdo 22 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE