du 29 juin 2006 |
VIE PROFESSIONNELLE |
LOGIS DE L'ALLIER
En avant la promotion
Organisé, bien structuré autour de leur
président Michel Sabot, les 35 Logis de l’Allier vont de l’avant. Ils continuent
dans la promotion de proximité. Les salons seront renouvelés cette année en
partenariat avec le comité départemental de tourisme de l’Allier : Roanne,
Clermont-Ferrand, Tours, Bourges… Il s’agit de viser une clientèle toute proche.
Des concours et tirages au sort permettent aux visiteurs de gagner des week-ends
ou des repas dans les Logis. L’édition d’une plaquette regroupant les adhérents
du département facilite la promotion des établissements. “Nous entendons souvent
des réflexions comme avec les Logis, on n’est jamais déçu”, a fait remarquer un
hôtelier.
Pour une communication plus large, la création d’un site spécifique pour les
établissements de l’Allier est à l’étude. “Mais d’une façon générale, vous ne
mettez pas assez de chambres à disposition pour la centrale de réservations de
notre association. Cela éloigne de nous certains gros opérateurs”, a souligné
Michel Sabot.
D’autres questions ont été abordées. Des après-midi de formation vont être mises
en place sur des thèmes pratiques comme la sécurité, la stratégie de marque
Logis de France, les services vétérinaires… “Faites un effort pour y participer,
a demandé le président. Et n’hésitez pas à nous faire d’autres propositions.”
Le succès de la soirée pour fêter les 55 ans des Logis de l’Allier, avec ses 1 500 E collectés pour le Téléthon, pousse l’association à renouveler l’opération
selon des modalités définir. Et Véronique Dufréchou, directrice du CDT, a tracé
les grandes lignes du label Tourisme & Handicap, qui peut permettre aux
professionnels de s’ouvrir à une nouvelle clientèle en répondant à des critères
de solidarité.
Pierre Boyer zzz76v 983g9
Association des Logis de l’Allier
Pavillon des Marronniers
BP 65
03402 Yzeure Cedex
Tél. : 04 70 46 81 50
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L'Hôtellerie Restauration n° 2983 Hebdo 29 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE