du 29 juin 2006 |
HÉBERGEMENT |
AU MERCURE DE LA GRANDE-MOTTE
2 millions d’euros investis dans le ‘confort client’
L’établissement dirigé par Bruno Latour s’apprête à engager un nouveau programme de rénovation destiné à renforcer la satisfaction client.
Trois ans après avoir procédé à une refonte
complète de ses 135 chambres, l’hôtel Mercure de la station balnéaire
héraultaise entamera en novembre une nouvelle opération de modernisation de ses
équipements. “Les travaux qui seront réalisés étage par étage vont nous
permettre de réaménager la totalité des chambres et des parties communes.
L’accueil, le bar, la salle de petits-déjeuners et le restaurant seront
entièrement refaits pour un investissement total de l’ordre de 2 millions
d’euros”, précise Bruno Latour, le directeur de l’établissement en poste depuis
1998. Récemment nommé président régional du GNC Languedoc-Roussillon (Groupement
national des chaînes), le professionnel souhaite ainsi accentuer les efforts
déjà engagés au nom de la satisfaction client. “Plus que jamais, ce dernier doit
être au coeur de notre dispositif. Nous allons lui fournir un service optimal
avec un niveau de prestations élevé dans chaque chambre : mise à disposition de
couettes été et hiver à la place de drap, installation de TV LCD écran plat,
mise en place d’éclairages supplémentaires, de miroirs grossissants et
pare-douche. Par ailleurs, nous en profitons pour créer 18 suites ainsi qu’un
bar à vins et une restauration thématique axée autour de ce produit”, détaille
Bruno Latour. L’établissement qui enregistre un taux d’occupation de l’ordre de
70 % réalise 65 % de nuitées avec la clientèle d’affaires pour un chiffre
d’affaires de 5 millions d’euros. “Et s’il est difficile de faire évoluer ces
résultats, nous tenons à consolider ces bons chiffres en adaptant notre offre”,
souligne une nouvelle fois le professionnel.
David Danielzik zzz36v 983f9
Le GNC Languedoc-Roussillon joue la
formation Créé en 2004 à l’initiative de Serge Guiseppin, le p.-d.g. du groupe hôtelier Bancarel, la structure associative rattachée à l’Umih, regroupe 60 établissements de chaînes sur les 110 existants en Languedoc-Roussillon. En 2005, le GNC a permis à plus de 200 collaborateurs de se former aux procédures de sécurité (évacuation, premier secours…). “Des actions que nous souhaitons amplifier dès cette année pour doubler le nombre de salariés formés à ces techniques”, commente Bruno Latour. |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2983 Hebdo 29 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE