Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 juillet 2006
HÉBERGEMENT

AU DOMAINE D'ORVAULT (44)

Des chambres… en attendant le spa

Le Domaine d'Orvault a ouvert 12 chambres supplémentaires. Après l'espace détente, l'accueil, les terrasses…, ces nouveautés font de la maison de Sylvain Lejeune un outil pertinent. En attendant le spa…

Depuis la reprise de l'établissement par Sylvain Lejeune en 1999, le Domaine d'Orvault n'en finit plus de s'enrichir et de s'embellir. Un espace détente avec piscine couverte, une salle de séminaire donnant sur la verdure, des terrasses, une salle de restaurant relookée, etc. Aujourd'hui, le Domaine d'Orvault près de Nantes a ouvert 12 nouvelles chambres construites en surélévation. La maison monte donc d'un cran et s'articule désormais sur 3 étages offrant une capacité hôtelière de 41 chambres, "toutes personnalisées et rénovées, précise Sylvain Lejeune. Et disposant surtout d'une petite terrasse privative", avec vue sur les pins environnants. Mises en service à la fin 2005, ces chambres devraient séduire une clientèle "avide de surprises, de nouveautés. Pour changer des stéréotypes et de la normalisation. C'est un phénomène que l'on observe depuis quelques années, aussi bien sur la clientèle d'affaires qu'individuelle".
Jamais à cours de projet, Sylvain Lejeune entend ouvrir un spa en 2007. Afin de ne pas dénaturer le bâtiment et l'environnement de l'hôtel Châteaux et Hôtels de France, le propriétaire a sollicité le concours de l'Institut supérieur des arts appliqués de Nantes. "Les élèves ont planché sur ce projet avec leur professeur, un architecte. Par ailleurs, j'ai également fait travailler les jeunes de la filière tourisme de l'université de Nantes. C'est un véritable partenariat d'écoles." Le permis de construire a été déposé pour 7 mois de travaux à partir de novembre-décembre prochain. Le spa s'articulera sur 800 m2 environ.
Depuis l'arrivée de Sylvain Lejeune, le chiffre d'affaires est passé de 640 kE à plus de 1,4 ME (pour un investissement de l'ordre de 1,6 ME). L'établissement emploie 22 personnes. "Nous sommes réellement dans une dynamique positive, et nous allons asseoir cette image."
Olivier Marie
zzz36v

Le Domaine d'Orvault
Chemin des Marais de Cens
44700 Orvault-Nantes
Tél. : 02 40 76 84 02
www.domaine-orvault.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2984 Hebdo 6 juillet 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration