Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 juillet 2006
EXPATRIATION

APRÈS UNE EXPATRIATION À NEW YORK

Soprano, un Italien-New-Yorkais à Paris

Paris (IIe) Un an après l'ouverture, le succès est au rendez-vous pour le restaurant de Philippe Reder et Nikos Moreau, deux jeunes Français revenus à Paris après plusieurs années d'expérience aux États-Unis.


Le restaurant propose un menu à 15 E le midi.


De gauche à droite, aperçu de l'équipe du Soprano : Juliette Kruh, Philippe Reder, le chef Gianluca Lonati et Nikos Moreau.

Un restaurant italien à Paris ? A priori, rien d'extraordinaire. La capitale française en compte des milliers. Oui, sauf qu'ils sont très peu à oser exclure les pizzas de leur carte et à travailler uniquement des produits 'made in Italy' de très haute qualité, sans pour autant se positionner sur le terrain gastronomique. Le concept : "Simple mais au top." Les prix sont dignes d'un bistrot parisien : à midi un menu express (1 plat et un café) à 15 E et un menu entrée-plat ou plat-dessert à 19 E. Pour le soir, la carte affiche des entrées comprises entre 8 et 10 E, et des plats entre 14 et 18 E. Dans les assiettes ? La couleur, l'odeur, la saveur du véritable terroir italien : carpaccio de boeuf façon Cipriani, poêlée de champignons sauvages et speak, Scarmoza grillée sur lit de courgettes, Tagliardi au veau en bolognaise, Linguine aux vongoles, courgettes et tomates, Escalope de veau et jambon de Parme façon romaine, Foie de veau à la vénitienne… "Toutes nos pâtes sont de marque Cipriani, les meilleures pâtes italiennes, qui sont en plus cuisinées avec le coup de main de notre chef italien pur souche. De même pour le risotto maison qui est notre spécialité : nous utilisons les meilleurs ingrédients et surtout pas de riz précuit, contrairement à ce qui se pratique dans de nombreux restaurants italiens. Notre chef le prépare à la commande, et nous prévenons alors nos clients qu'ils doivent attendre 25 minutes", explique Philippe Reder, le propriétaire.
Et le cadre ? Plein de charme, surtout en période estivale lorsque la clientèle s'installe en terrasse face à la fontaine éclairée du square Louvois, à quelques mètres de la Bibliothèque nationale. L'endroit prend alors des allures de place italienne au coeur d'un Paris historique et méconnu.
En outre, lorsque l'on sait que le service est assuré par les 2 jeunes associés, dans un style professionnel mais décontracté importé directement de New York (ils ont tous les deux travaillé plusieurs années dans de grands restaurants italiens et clubs new-yorkais), on est entièrement séduit. Et on comprend mieux pourquoi ils ont baptisé leur établissement Soprano, en clin d'oeil à la série italo-américaine Les Sopranos. Un an après son ouverture, le restaurant est un succès, et la réservation est obligatoire car le restaurant est complet tous les soirs. "Tout s'est fait grâce au bouche à oreille, car nous sommes sur liste rouge", confie fièrement Philippe Reder.
Tiphaine Beausseron zzz22 zzz99

Soprano
5 rue Rameau
75002 Paris
Tél. : 01 42 96 01 76

Sur www.lhotellerie.com informez-vous sur d'autres destinations (Londres, New York, Madrid, Dublin…). Pour cela, c'est très simple : sur la page d'accueil de www.lhotellerie.com il suffit de cliquer sur la rubrique 'Profitez de conseils pratiques pour travailler à l'étranger et consultez les dernières nouvelles', puis sur 'Conseils pour travailler à l'étranger' ou sur 'Le best of des articles internationaux classés par pays'.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2984 Hebdo 6 juillet 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration