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du 6 juillet 2006
VIE PROFESSIONNELLE

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Jean-Paul Lacombe : le e-cuisinier de Lyon !

Lyon (69) "Réserver une table avec internet, ça marche ! La maison a bientôt 100 ans et reste toujours à la pointe de la technologie, nos 11 bistrots et le restaurant gastronomique Léon de Lyon doivent anticiper les habitudes d'achat d'aujourd'hui et de demain."


Fabienne et Jean-Paul Lacombe.


Un exemple de bistrot : www.bistrot-de-lyon.com

Rien que le site leondelyon.com enregistre plus de 3 500 visiteurs qualifiés par mois", explique Jean-Paul Lacombe. Fabienne et Jean-Paul Lacombe ont 'investi', le réseau internet depuis novembre 1998 - des anciens du réseau ! C'est la troisième version du site pour le restaurant gastronomique et cette année, chaque bistrot à son propre site internet. "La cuisine reste toujours ma passion principale, côté bistrot et côté gastro, mais il faut imaginer de vraies stratégies aujourd'hui pour remplir nos maisons. Les guides sont toujours de formidables relais, mais le client, à Lyon comme à Pékin aujourd'hui, consulte de plus en plus les sites internet pour choisir une maison… Ambiance de la cire sur le bois, argenterie parfaitement lustrée, joli plat… nous avons tenté de traduire au maximum tous les moments de rêve que nous offrons dans notre maison sur notre site", précise Jean-Paul Lacombe. Le site du restaurant gastronomique offre 8 rubriques parfaitement distinctes, comme par exemple, une rubrique Réception et fêtes où l'on découvre des photos du restaurant avec des mises en place de 8 à 10 couverts… "Nous avons une vraie clientèle famille et comité de direction qui vient partager un bon moment chez nous, aujourd'hui en même temps que nous leur proposons un menu, nous les invitons à consulter le site pour les laisser imaginer leur table de fêtes", indique Fabienne Lacombe.
Dans l'une des rubriques, l'internaute a accès à une vidéo de 3 minutes mettant en avant les hommes de la maison… du cuisinier, au sommelier en passant par le voiturier - tout y est… "Nous considérons internet comme un média, il nous a paru donc, dès le départ, séduisant de proposer une vidéo. C'est vivant, on entend les bruits des cuisines lors du coup de feu, et le calme des salles à manger…" Pour les bistrots, les sites sont plus modestes (4 rubriques) mais parfaitement clairs. Au niveau graphique, un petit cuisinier malin fait sortir de sa marmite le contenu du site.
Il a fallu 3 mois pour réaliser les sites en deux langues, 7 jours de reportage photo, 1 journée de reportage vidéo, et quelques heures de réflexion sur le contenu et les messages à donner au client pour leur donner envie de venir mais le résultat est là…
Nadine Lemoine zzz22g zzz38

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L'Hôtellerie Restauration n° 2984 Hebdo 6 juillet 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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