Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 juillet 2006
RESTAURATION

AU CHÂTEAU D'HABAS (40)

Éric Barbe ouvre Les Gaves Roches

Après avoir régalé les hôtes du Manoir de Bellerive en Dordogne, assuré le dernier service de la saison, le 2 janvier 2006, le chef étoilé Michelin Éric Barbe est en train de réaliser son rêve : revenir dans sa terre natale et ouvrir une table avec l’ambition d’y accrocher 2 macarons Michelin.
Une rencontre fortuite avec une famille genevoise désirant opérer une diversification patrimoniale dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie étoilée a abouti au projet. Dans le château d’Habas, situé en Chalosse, à une vingtaine de kilomètres de Dax, le restaurant Les Gaves Roches ouvrira ses portes le 31 décembre prochain. Depuis le 1er juin, Éric Barbe a rejoint l’établissement avec sa compagne Stéphanie, afin de recruter le personnel et superviser les travaux du restaurant de 40 à 60 couverts. Une cuisine “du terroir, savoureuse et généreuse” sera proposée. “Pas question de n’être qu’un gastro, et aucune envie de porter l’étiquette de bistrot”, insiste le chef.
La partie hébergement en 3 étoiles (12 chambres et 3 suites), le centre de remise en forme, spa, fitness, sauna, salon d’esthétique ainsi qu’une boutique de produits régionaux devraient ouvrir en mai 2007.
Environ 3,2 ME, dont 480 000 E pour la seule partie restauration, vont être injectés dans la transformation du château et de ses dépendances.
Brigitte Ducasse zzz22v 985v23

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2985 Hebdo 13 juillet 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration