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du 3 août 2006

L'ÉVÉNEMENT

troisième trimestre de l'exercice 2005-2006

Pâques fait 'sonner' les cloches de Disneyland Resort Paris

Mickey affiche un léger sourire. En tout cas sur le site de Marne-la-Vallée. Au terme du troisième trimestre de son exercice 2005-2006, la société d'exploitation de Disneyland Resort Paris - Euro Disney SCA - vient en effet d'annoncer avoir enregistré une croissance de 13 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente à 286,6 millions d'euros. Une progression qui provient "notamment d'une hausse de la fréquentation dans les parcs à thème et du taux d'occupation des hôtels, précise Euro Disney. Et de poursuivre : "Hausse qui a été toutefois partiellement compensée par une légère baisse de la dépense moyenne par chambre suite aux offres promotionnelles sur certains forfaits vacances."


Ouverte le 8 avril dernier, l'attraction Buzz Lightyear Laser Blast plaît beaucoup aux visiteurs.

Concrètement, les recettes générées par les parcs de loisirs (Disneyland et Disney Studios) ont augmenté de 18 % au troisième trimestre pour s'établir à 160,7 millions d'euros, tandis que celles rapportées par les hôtels (7 établissements totalisant 5 800 chambres) et Disney Village ont grimpé de 14 % à 109,4 millions d'euros. Des gains sensibles qui, évidemment, ne résultent pas du seul pouvoir de séduction dont fait preuve la petite 'souris' animée depuis des décennies. Disneyland Resort Paris a de fait bénéficié d'un effet calendaire indéniable, à savoir que les vacances de Pâques ont eu lieu cette année au troisième trimestre alors que l'an passé elles avaient été comptabilisées sur le second.

Un décalage des congés scolaires renforcé qui plus est par "l'impact des offres marketing et commerciales lancées concomitamment à l'ouverture de Buzz Lightyear Laser Blast". Première attraction du programme d'investissements pluriannuel mis en place par le groupe, Buzz Lightyear Laser Blast a vu effectivement le jour depuis le 8 avril. Et le succès semble être au rendez-vous selon les commentaires des dirigeants d'Euro Disney : "Une attraction très appréciée par le public."

Fort de ces éléments, le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'exercice en cours s'améliore de 4 % à 754 millions d'euros. Des données qualifiées comme étant "encourageantes" par Karl Holz, président d'Euro Disney. Reste à savoir si maintenant la saison estivale - période importante dans la vie des parcs de loisirs - va porter ses fruits. Affaire à suivre… 
C. C.
zzz37

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L'Hôtellerie Restauration n° 2988 Hebdo 3 août 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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