du 7 septembre 2006 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément.
Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Pronto !
Au théâtre, une voix douce venue d'ailleurs prévient
les spectateurs de ne pas oublier de rallumer leur téléphone portable
en sortant. Façon élégante de prévenir toute sonnerie
intempestive pendant la représentation.
Au resto, c'est nettement plus difficile, et l'excès de téléphonite
incommode d'autant plus aisément les autres convives que l'accro au tribande
élève inconsciemment la voix
au fil de sa conversation qui n'a aucun intérêt
pour l'entourage. Mais depuis l'interdiction des brouilleurs dans les restos (pour
des raisons de secret-défense ?), il ne vous reste que les pitoyables affichettes
du téléphone barré, comme celles qu'on trouve dans les trains.
Inesthétiques au possible, certes, mais relativement efficaces. À
moins de compter - faut pas rêver - sur la bonne éducation de vos
clients. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2993 Hebdo 7 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE