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du 26 octobre 2006

COMMERCIALISATION

INTERNET : TENDANCES ET NOUVEAUTÉS

Aujourd'hui, difficile de se priver de l'internet pour booster ses ventes. La technologie et ses avancées rendent cet outil de plus en plus performant. L'investissement pour créer un site internet vaut la peine d'être envisagé très sérieusement. Le point sur les nouveautés de deux acteurs incontournables du marché, deux spécialistes à la pointe des dernières nouveautés pour préparer l'avenir.
Propos recueillis par Nadine Lemoine

La solution par Eliophot : Référencement & connexion facile

Les évolutions et contraintes dans l'internet sont légion. Visitis, l'internet par Eliophot, s'y adapte en permanence créant une nouvelle gamme de sites internet nommée Référence.


Éric Bonnardel, d.g. d'Eliophot : "Nos sites sont uniques. Cette performance est due à notre studio de création organisé pour toujours être à la recherche de nouvelles créations dans les tendances du moment."


Une équipe spécialisée pour répondre aux besoins des hôteliers et restaurateurs.

L'enjeu est de favoriser le référencement naturel (et automatique !) dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo…) ainsi que l'accessibilité du site de n'importe où, dans les zones n'ayant pas accès à l'ADSL ou dans les bureaux ayant un réseau d'entreprise très sécurisé.
Avec sa gamme Référence, Visitis installe pour chaque site internet un minimum de 4 versions : français + anglais en 'haut débit' et français + anglais en 'bas débit'. Ce surcroît de développement offre plusieurs avantages.
Les versions 'haut débit' proposent une réalisation très vendeuse avec des images et des animations utilisant les technologies internet les plus récentes. Ces sites à fort impact ont d'ailleurs contribué à la réputation de créativité de Visitis, la plateforme internet d'Eliophot. Vous pouvez en voir quelques exemples : www.hotel-calarossa.com www.paris-hotel-7art.com
Néanmoins, l'emploi de nouvelles technologies à un rythme toujours plus rapide peut poser quelques problèmes. En effet, comment se connecter à un site contenant un grand
nombre de photos en grand format et ayant des animations, des vues 3D… juste à partir d'un modem classique (sans ADSL) ? À partir du bureau, comment se connecter à un site alors que le réseau sécurisé de l'entreprise interdit tout téléchargement, donc la mise à jour régulière des différents plugins nécessaires à la lecture des sites les plus récents et les plus performants ?
Et comment bénéficier d'un bon référencement dans les moteurs de recherche sans dépenser un budget de référencement important… et pas toujours nécessaire ?
C'est en répondant à ces 3 questions qu'Eliophot a mis au point sa gamme Référence qui inclut, entre autres, des versions déclinées 'bas débit' de ces sites haute performance destinés aux connexions 'haut débit' en ADSL. Ainsi, en utilisant la technologie native de l'internet, la version bas débit assure un référencement naturel sur le long terme dans les moteurs de recherche, garantit un accès confortable sans connexion ADSL et permet de 'lire' un site sans plugins particuliers (ex. : www.fermesaintsimeon.fr - www.coq-hardi.com - www.Villa-borghese.com - www.hoteldesgrandscrus.com…). Le tout pour un budget raisonnable qui pérennise l'investissement sur le long terme, grâce à une conception 'tout terrain'.   

Apicius : "Vendre plus et mieux grâce à son site officiel"

"Vendre plus et mieux grâce à son site officiel", c'est depuis 10 ans un leitmotiv pour Apicius.com Interview des principaux acteurs de la société jurassienne, implantée en face de l'école hôtelière de Poligny, sur les principales tendances 2007.    


Rémi Ohayon, directeur général : "Il faut professionnaliser la stratégie et avoir une vision marketing de l'internet."


Rony Krief, directeur commercial : "Nous lançons 3 consoles cette année, dont une qui permet aux hôtels d'offrir à leurs clients une version sur téléphone portable."

L'Hôtellerie Restauration : Faut-il concevoir son site en version flash ? Quelle solution pour la réservation en ligne ? Les hôteliers ont beaucoup de questions quant à leur devenir sur le web. Que répondez-vous ?
Rémi Ohayon, directeur général : Nous recommandons fortement le site en version flash. Nos analyses prouvent que le taux de réservations augmente lorsqu'un hôtel abandonne le message purement informatif au profit d'un message commercial clair. Si les rubriques de vente sont scénarisées sous forme de mini-publicités, le flash, de part ses fonctions médias, est le logiciel adéquat. Les hôteliers ont des objectifs : faire 5 %, 10 %, 15 % de leur CA avec leur site officiel. Pour réaliser leurs ambitions, nous avons adopté une position claire : professionnaliser la stratégie et avoir une vision marketing de l'internet.

Côté référencement, quelles sont les tendances ?
R. O. : Tout d'abord de nouveaux moteurs de recherche comme live.com, la nouvelle version de Microsoft. Notons également que des moteurs comme opendirectory prennent de plus en plus de poids dans les index de référence. Le référencement professionnel ne consiste pas à s'adapter aux moteurs en proposant des sous-solutions. Notre réponse : la Console e-moteurs pour le référencement de site en flash. Elle est une véritable avancée technologique. Un site a besoin d'outils performants pour augmenter sa visibilité.

L. H. : Plus de débit pour les sites en version dynamique ou vidéo, plus d'attaques des mails en spam ou virus. Quelles sont les innovations côté réseau ?
Sylvain Garcia, directeur technique et réseaux : Nous offrons une plateforme exclusive sécurisée contre les spams et virus. Nous garantissons aussi un débit fluide des sites.
Toutes ces questions, nous nous les sommes posées il y a 5 ans. Grâce à notre anticipation de l'avenir multimédia du web, nous sommes aujourd'hui capables de proposer des sites entièrement en vidéo. Notre maîtrise des débits nous permet de répondre à cette nouvelle tendance.

Vous proposez chaque année des logiciels en ligne baptisés Console, des nouveautés ?
Rony Krief, directeur commercial : Nous lançons 3 consoles cette année ! La Console e-Mobile : elle transforme le site de nos clients en interface pour la téléphonie portable. Nous croyons à 100 % à l'univers de la mobilité. Le client de demain voudra accéder à l'information depuis tout type de matériel connecté au web.
Côté marketing, nous avons mis au point la console e-Satisfaction, un logiciel en ligne permettant de connaître les guest comments d'un client sur l'hôtel en question. Les analyses sont accessibles instantanément.
Côté commercial : la Console e-Séminaire. Notre bureau d'étude a finalisé une visite en réalité virtuelle des salles de séminaires. En un clic, le client peut changer la configuration de la salle (mise en place en U, théâtre) et voyager à l'intérieur de celle-ci grâce à différents angles de vue. Nous nous engageons chaque année à sortir de nouvelles technologies.
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Alors que les internautes remplacent les agents de voyages, distribution via le web : menace ou opportunité pour les hôtels ?

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L'Hôtellerie Restauration n° 3000 Hebdo 26 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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