du 26 octobre 2006 |
COMMERCIALISATION
INTERNET : TENDANCES ET NOUVEAUTÉS
Aujourd'hui, difficile de se priver de l'internet pour booster ses ventes. La technologie et ses avancées rendent cet outil de plus en plus performant. L'investissement pour créer un site internet vaut la peine d'être envisagé très sérieusement. Le point sur les nouveautés de deux acteurs incontournables du marché, deux spécialistes à la pointe des dernières nouveautés pour préparer l'avenir.
Propos recueillis par Nadine Lemoine
La solution par Eliophot : Référencement & connexion facile
Les évolutions et contraintes dans l'internet sont légion. Visitis, l'internet par Eliophot, s'y adapte en permanence créant une nouvelle gamme de sites internet nommée Référence.
Éric Bonnardel, d.g. d'Eliophot : "Nos sites sont uniques. Cette performance est due à notre studio de création organisé pour toujours être à la recherche de nouvelles créations dans les tendances du moment." |
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L'enjeu
est de favoriser le référencement naturel (et automatique !) dans les
moteurs de recherche (Google, Yahoo…) ainsi que l'accessibilité du site
de n'importe où, dans les zones n'ayant pas accès à l'ADSL ou dans
les bureaux ayant un réseau d'entreprise très sécurisé.
Avec sa gamme Référence,
Visitis installe pour chaque site internet un minimum de 4 versions : français
+ anglais en 'haut débit' et français + anglais en 'bas débit'.
Ce surcroît de développement offre plusieurs avantages.
Les versions 'haut débit' proposent
une réalisation très vendeuse avec des images et des animations utilisant
les technologies internet les plus récentes. Ces sites à fort impact
ont d'ailleurs contribué à la réputation de créativité
de Visitis, la plateforme internet d'Eliophot. Vous pouvez en voir quelques exemples
: www.hotel-calarossa.com
www.paris-hotel-7art.com…
Néanmoins, l'emploi de nouvelles
technologies à un rythme toujours plus rapide peut poser quelques problèmes.
En effet, comment se connecter à un site contenant un grand
nombre de photos en grand format et ayant des
animations, des vues 3D… juste à partir d'un modem classique (sans
ADSL) ? À partir du bureau, comment se connecter à un site alors que
le réseau sécurisé de l'entreprise interdit tout téléchargement,
donc la mise à jour régulière des différents plugins nécessaires
à la lecture des sites les plus récents et les plus performants ?
Et comment bénéficier d'un bon référencement
dans les moteurs de recherche sans dépenser un budget de référencement
important… et pas toujours nécessaire ?
C'est en répondant à ces
3 questions qu'Eliophot a mis au point sa gamme Référence qui inclut,
entre autres, des versions déclinées 'bas débit' de ces sites haute
performance destinés aux connexions 'haut débit' en ADSL. Ainsi, en utilisant
la technologie native de l'internet, la version bas débit assure un référencement
naturel sur le long terme dans les moteurs de recherche, garantit un accès
confortable sans connexion ADSL et permet de 'lire' un site sans plugins particuliers
(ex. : www.fermesaintsimeon.fr -
www.coq-hardi.com -
www.Villa-borghese.com -
www.hoteldesgrandscrus.com…).
Le tout pour un budget raisonnable qui pérennise l'investissement sur le long
terme, grâce à une conception 'tout terrain'.
Apicius : "Vendre plus et mieux grâce à son site officiel"
"Vendre plus et mieux grâce à son site officiel", c'est depuis 10 ans un leitmotiv pour Apicius.com Interview des principaux acteurs de la société jurassienne, implantée en face de l'école hôtelière de Poligny, sur les principales tendances 2007.
Rémi Ohayon, directeur général : "Il faut professionnaliser la stratégie et avoir une vision marketing de l'internet." |
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L'Hôtellerie
Restauration : Faut-il
concevoir son site en version flash ? Quelle solution pour la réservation en
ligne ? Les hôteliers ont beaucoup de questions quant à leur devenir
sur le web. Que répondez-vous ?
Rémi Ohayon, directeur
général : Nous
recommandons fortement le site en version flash. Nos analyses prouvent que le taux
de réservations augmente lorsqu'un hôtel abandonne le message purement
informatif au profit d'un message commercial clair. Si les rubriques de vente sont
scénarisées sous forme de mini-publicités, le flash, de part ses
fonctions médias, est le logiciel adéquat. Les hôteliers ont des
objectifs : faire 5 %, 10 %, 15 % de leur CA avec leur site officiel. Pour réaliser
leurs ambitions, nous avons adopté une position claire : professionnaliser
la stratégie et avoir une vision marketing de l'internet.
Côté référencement,
quelles sont les tendances ?
R. O. :
Tout d'abord de nouveaux moteurs de recherche comme live.com, la nouvelle version
de Microsoft. Notons également que des moteurs comme opendirectory prennent
de plus en plus de poids dans les index de référence. Le référencement
professionnel ne consiste pas à s'adapter aux moteurs en proposant des sous-solutions.
Notre réponse : la Console e-moteurs pour le référencement de site
en flash. Elle est une véritable avancée technologique. Un site a besoin
d'outils performants pour augmenter sa visibilité.
L. H. :
Plus
de débit pour les sites en version dynamique ou vidéo, plus d'attaques
des mails en spam ou virus. Quelles sont les innovations côté réseau
?
Sylvain Garcia, directeur
technique et réseaux :
Nous offrons une plateforme exclusive sécurisée contre les spams et virus.
Nous garantissons aussi un débit fluide des sites.
Toutes
ces questions, nous nous les sommes posées il y a 5 ans. Grâce à
notre anticipation de l'avenir multimédia du web, nous sommes aujourd'hui capables
de proposer des sites entièrement en vidéo. Notre maîtrise des débits
nous permet de répondre à cette nouvelle tendance.
Vous proposez chaque année des logiciels en
ligne baptisés Console, des nouveautés ?
Rony Krief, directeur
commercial : Nous lançons
3 consoles cette année ! La Console e-Mobile : elle transforme le site de nos
clients en interface pour la téléphonie portable. Nous croyons à
100 % à l'univers de la mobilité. Le client de demain voudra accéder
à l'information depuis tout type de matériel connecté au web.
Côté marketing, nous
avons mis au point la console e-Satisfaction, un logiciel en ligne permettant de
connaître les guest comments d'un client sur l'hôtel en question. Les
analyses sont accessibles instantanément.
Côté commercial : la Console
e-Séminaire. Notre bureau d'étude a finalisé une visite en réalité
virtuelle des salles de séminaires. En un clic, le client peut changer la configuration
de la salle (mise en place en U, théâtre) et voyager à l'intérieur
de celle-ci grâce à différents angles de vue. Nous nous engageons
chaque année à sortir de nouvelles technologies.
zzz38
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L'Hôtellerie Restauration n° 3000 Hebdo 26 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE