du 23 novembre 2006 |
HÉBERGEMENT |
EN BREF
Sur le Forum internet de
L'Hôtellerie
Restauration
La restauration écrase-t-elle les marges d'un petit hôtel
de tourisme ?
Cette question a été posée
sur le Forum des Sujets interactifs et suscite bien des interrogations et des réflexions
de la part des professionnels qui sont concernés par cette problématique.
Le débat fait rage ! Pour 'Arnold', hôtelier-restaurateur (2 étoiles),
il faut être cuisinier et savoir 'gérer' la cuisine (il indique comment
- achat, cuisine, dressage, service, prix) et la solution passe aussi par l'emploi
de personnel à temps partiel. 'Calou', lui, pense qu'il faut tout faire tout
seul. 'Albert', lui, a préféré fermer son restaurant le midi (sauf
cas exceptionnel). Il nous fait part aussi de ses réflexions sur la carte,
sur le choix des plats et leurs prix, sur le vin aussi et le type de coefficient
à appliquer… L'aubergiste, également hôtelier Logis, s'en
mêle et revendique avec un zeste d'humour l'idée qu'il ne faut pas être
que cuisinier, "il faut aussi être en mesure de développer une entreprise",
écrit-il. Ce que répond 'Arnold' laisse 'Albert' baba… Mark Watkins,
l'auteur du Sujet interactif , suggère de son côté qu'il faut peut-être
envisager dans certains cas de se passer du restaurant d'hôtel ou de ne l'ouvrir
que le soir. Si vous êtes vous aussi concerné par cette question, si
vous avez la solution ou si, dans votre coin, vous êtes désespéré
parce que vous ne savez plus quoi faire avec votre restaurant d'hôtel, rejoignez
ce débat sur le Forum des Sujets interactif (en page d'accueil sur
www.lhotellerie.fr, sujet interactif : "Adapter votre produit hôtelier à votre clientèle").
Votre avis nous intéresse et intéresse vos confrères.
zzz36
Un nouveau directeur pour le Crowne Plaza
Toulouse
Cette chaîne hôtelière
se dote d'un nouveau directeur commercial pour son établissement toulousain.
Yannick Kerviche est nommé directeur commercial de cet hôtel 4 étoiles
implanté au centre de la Ville rose et dirigé par Didier Vincent.
zzz36v
Nomination au Méridien Étoile
Gautier Py est nommé 'front of house
manager' de l'Hôtel Méridien Étoile à Paris. Réception,
standard, conciergerie, bagagerie, attachés de direction… Ces différents
services, qui comptent à eux seuls 90 personnes, sont désormais chapeautés
par ce jeune homme de 29 ans. Avant de rejoindre Le Méridien Étoile,
Gautier Py a passé 2 ans au City Inn Westminster au Royaume-Uni, où il
a occupé les postes de 'front of house manager' et de responsable adjoint de
la réception.
zzz36v
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 3004 Hebdo 23 Novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE