du 7 décembre 2006 |
HÉBERGEMENT |
LOGIS DE FRANCE DU PUY-DE-DÔME
Comment se donner les moyens de la promotion
À
la tribune, de gauche à droite, Bénédicte Barre, trésorière
des Logis 63, Thierry Pagès, animateur, Raymond Fraysse,
vice-président national, et Christophe Pillière, président départemental.
Trois départs et autant d'arrivées, les effectifs des Logis de France du Puy-de-Dôme restent stables avec 67 établissements. Et 2 autres sont en passe de rentrer dans l'association, qui s'est donné un nouveau président, Christophe Pillière (Les Voyageurs à Lezoux).
Un dépliant régional, tiré à 65 000 exemplaires
La promotion tous azimuts
est restée le thème principal des discussions des hôteliers-restaurateurs
lors de leur assemblée générale à l'hôtel
Les Hirondelles à Orcines. Les Logis ont voté à une large majorité
la mise à disposition par chaque membre de 5 bons repas de 20 E et d'une
nuitée. "Cela nous permettra d'avoir une réserve de lots à offrir
lors d'actions de promotion", a souligné Christophe Pillière. Notamment
pour les manifestations auxquelles les Logis participent comme la Foire de Cournon
ou le Salon de l'Agriculture, avec le soutien de leurs partenaires comme l'ADDT
(Agence départementale de développement touristique du Puy-de-Dôme)
ou l'Afa (Association des fromages d'Auvergne).
Par
ailleurs, les Logis veulent relancer la Fête de la Cuisine en octobre 2007.
"Le principe de base était un repas à moitié prix pour un repas
à plein tarif, mais chacun est libre de faire ce qu'il désire sur la
durée de l'opération", a rappelé Christophe Pillière. Raymond
Fraysse, vice-président national des Logis et président des Logis de la
Corrèze, a rappelé que 47 % du budget de l'association sert à la
communication avec, entre autres, le guide tiré actuellement à 700 000
exemplaires, "et qui atteindra prochainement le million d'exemplaires".
Pierre
Boyer zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3006 Hebdo 7 décembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE