du 14 decembre 2006 |
RESTAURATION |
EN BREF
Des "Idées simples pour doper les recettes de votre
restaurant"
C'est le sujet interactif, signé
Bernard Boutboul, que vous pouvez retrouver sur le site
www.lhotellerie.fr
rubrique Sujets Interactifs. Vous pouvez également converser avec l'auteur
sur le
Forum.
Ce spécialiste répond à vos questions. Un
exemple de suggestion en réponse à la demande d'un internaute : "Le
Café Gourmand existe en France depuis environ 15 ans, et il a contribué
à aider les restaurateurs à compenser la baisse des ventes de
desserts en réalisant une contraction qui comporte un café et 2 ou 3 mini-desserts.
Avant de parler de prix, il est important de parler de 'vente'. Il est impératif
qu'il soit beau, bien présenté, appétissant (le fait de le voir
passer en salle provoquera sa vente à une autre table). Il doit être
dans la gamme des desserts (non pas dans la gamme des boissons chaudes) et mis en
avant (en gras, souligné ou d'une couleur différente) pour attirer l'oeil
du client sur le produit. Enfin, je vous conseille une formule très simple
pour bâtir son prix de vente, et surtout le vendre : le Café Gourmand
doit être tarifé au maximum au prix de votre café carte + la moyenne
prix de votre tranche basse dessert. Pour calculer la tranche basse dessert, vous
prenez l'écart entre votre dessert le moins cher et votre dessert le plus cher
que vous divisez par 3, ce qui vous donne 3 tranches de prix."
zzz22v
Selecta en vente
Le groupe Compass a annoncé la
mise en vente de sa filiale de distribution automatique
et de restauration d'appoint Selecta. Compass a réalisé
sur son exercice annuel 2005/2006 un chiffre d'affaires en hausse de 7,4 % à
10,815 milliards de livres, et un bénéfice net part du groupe en hausse
de 46 % à 285 millions de livres.
zzz22v
Speed Rabbit Pizza en 2007
L'enseigne prévoit 10 à 15 signatures de nouveaux contrats
pour 2007, avec des ouvertures
principalement en province dans des villes de 50 000 habitants et plus, telles
que Besançon, Dijon, Saint-Étienne, Rodez, Brive, Châteauroux,
Le Mans. zzz22v
Le premier Pomme de Pain à
Toulouse
Sophie Bonnot, nouvelle franchisée
Pomme de pain, a ouvert son restaurant dans l'Espace Saint-Georges, centre commercial
implanté en plein coeur de Toulouse (31).
Au total, l'enseigne s'apprête à ouvrir pas moins
de 8 points de vente d'ici à janvier 2007, ce qui porte son parc à
80 restaurants. zzz22v
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 3007 Hebdo 14 Decembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE