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du 28 décembre 2006
CONJONCTURE

CONVENTION DU TOURISME D'AFFAIRES

Le Languedoc-Roussillon veut séduire

Lancée par la précédente équipe à la tête du conseil régional, la Convention du tourisme d'affaires poursuit son développement ainsi que l'a prouvé le rendez-vous organisé à Carcassonne. Plus d'une trentaine d'exposants (hôteliers, offices de tourisme, comités départementaux, sites touristiques) accueillaient plus du double de visiteurs parmi lesquels figuraient une quinzaine de sociétés étrangères. Le but était bien sûr de multiplier les rendez-vous et d'échanger des informations entre les uns et les autres. Car le Languedoc-Roussillon, destination touristique reconnue, a beaucoup plus de mal à séduire les entreprises. "Le tourisme d'affaires n'est pas la spécialité de la Région, mais on connaît le poids de ses retombées. De la même façon, il faut bien admettre que nous avons des manques en hôtellerie haut de gamme, et que certaines des destinations que nous pourrions mettre en avant souffrent d'une certaine inégalité en termes d'accessibilité", avouait Christine Pujol, présidente déléguée du CRT. Afin de mieux cibler les actions susceptibles d'inverser la tendance, une enquête réalisée par le cabinet Coach Omnium a permis "de mesurer le poids du tourisme d'affaires sur le territoire régional et d'établir une stratégie de développement de ce marché". Celle-ci, dans ses conclusions, invite les professionnels à "se concentrer, dans un premier temps, sur la région parisienne, les villes et les départements limitrophes, ainsi que sur la région elle-même".
Jean Bernard
zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 3009 Hebdo 28 décembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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