Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 5 octobre 2006
SUR LE NET

La couleur envahit l'écran, les photos sont spectaculaires et reflètent parfaitement la beauté bucolique de La Bastide Saint-Antoine. Le plus : l'intégration de vidéos au coeur des pages…
Nadine Lemoine

WWW.JACQUES-CHIBOIS.COM

Un nouveau site internet pour Jacques Chibois


"i>Savoir que plus de 50 000 personnes par an visitent notre maison sur le web nous motive à les accueillir en ligne comme à la maison !", explique Jacques Chibois.

Le site de La Bastide Saint-Antoine est à la hauteur de la réputation de la maison : le client y découvre les nouvelles chambres contemporaines, parcourt les dernières recettes du chef, et peut même y trouver l'info pour organiser son périple sur la Côte d'Azur grâce à des pages détaillées sur l'environnement. "Il n'y a plus à être convaincu de l'intérêt d'un site de qualité pour l'hôtellerie, précise Jean-Pierre Hall, le nouveau directeur de La Bastide. Lorsque j'étais à l'île Maurice au Paradise Cove, 100 % de nos clients visitaient le site internet même si la réservation passait ensuite par une agence de voyages en relation avec les spécificités de la destination. À La Bastide, par contre, nous touchons nos futurs clients en direct. C'est pourquoi nous avons mis en place des offres spéciales répondant parfaitement à la demande des clients, qui souhaitent de plus en plus acheter des forfaits, ce qui ne veut pas dire des tarifs avec remise ! Mais bien une offre restaurant plus hôtel dans laquelle il n'aura pas de surprise à la sortie." Le site compte 6 rubriques principales et 31 sous-rubriques, et pas loin de 140 photos sans compter les vidéos. "Je suis un passionné de la vie, c'est pourquoi je m'implique autant dans ce type de projet. Savoir que plus de 50 000 personnes par an visitent notre maison sur le web nous motive à les accueillir en ligne comme à la maison !", explique Jacques Chibois.
Le dynamisme du site est présent dans chaque espace. Lorsque le client ouvre une rubrique, il découvre d'abord la silhouette du chef avec une séquence vidéo, puis des enchaînements de photos plein écran. Enfin, la totalité des rubriques de texte est mise à jour directement par l'équipe commerciale. La partie dédiée aux séminaires et réceptions comprend un plan détaillé de chaque salle et des photos prises depuis plusieurs angles ; pratique pour donner une idée réelle au client de la salle qu'il va louer pour son événement.
Il est vrai qu'un client peut d'un simple clic visiter plusieurs maisons sur une même destination. L'impact de vidéos ou encore de séquences sonores "pour donner encore plus envie" devient sûrement déterminant en déclenchant plus facilement les réservations.
n  zzz38

La Bastide Saint-Antoine
48 avenue Henri Dunant
06130 Grasse
Tél. : 04 93 70 94 94

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2997 Magazine 5 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration