du 5 octobre 2006 |
SUR LE NET |
La couleur envahit l'écran, les photos sont spectaculaires et reflètent parfaitement la beauté bucolique de La Bastide Saint-Antoine. Le plus : l'intégration de vidéos au coeur des pages…
Nadine Lemoine
Un nouveau site internet pour Jacques Chibois
"i>Savoir que plus de 50 000 personnes par an visitent notre maison sur le web nous motive à les accueillir en ligne comme à la maison !", explique Jacques Chibois. |
Le
site de La Bastide Saint-Antoine est à la hauteur de la réputation de
la maison : le client y découvre les nouvelles chambres contemporaines, parcourt
les dernières recettes du chef, et peut même y trouver l'info pour organiser
son périple sur la Côte d'Azur grâce à des pages détaillées
sur l'environnement. "Il n'y a plus à être convaincu de l'intérêt
d'un site de qualité pour l'hôtellerie, précise Jean-Pierre
Hall, le nouveau directeur de La Bastide. Lorsque j'étais à l'île
Maurice au Paradise Cove, 100 % de nos clients visitaient le site internet même
si la réservation passait ensuite par une agence de voyages en relation avec
les spécificités de la destination. À La Bastide, par contre, nous
touchons nos futurs clients en direct. C'est pourquoi nous avons mis en place des
offres spéciales répondant parfaitement à la demande des clients,
qui souhaitent de plus en plus acheter des forfaits, ce qui ne veut pas dire des
tarifs avec remise ! Mais bien une offre restaurant plus hôtel dans laquelle
il n'aura pas de surprise à la sortie." Le site compte 6 rubriques principales
et 31 sous-rubriques, et pas loin de 140 photos sans compter
les vidéos. "Je suis un passionné de la vie, c'est pourquoi je m'implique
autant dans ce type de projet. Savoir que plus de 50 000 personnes par an visitent
notre maison sur le web nous motive à les accueillir en ligne comme à
la maison !", explique Jacques Chibois.
Le dynamisme du site est présent dans chaque
espace. Lorsque le client ouvre une rubrique, il découvre d'abord la silhouette
du chef avec une séquence vidéo, puis des enchaînements de photos
plein écran. Enfin, la totalité des rubriques de texte est mise à
jour directement par l'équipe commerciale. La partie dédiée aux séminaires
et réceptions comprend un plan détaillé de chaque salle et des photos
prises depuis plusieurs angles ; pratique pour donner une idée réelle
au client de la salle qu'il va louer pour son événement.
Il est vrai qu'un client peut d'un
simple clic visiter plusieurs maisons sur une même destination. L'impact de
vidéos ou encore de séquences sonores "pour donner encore plus envie"
devient sûrement déterminant en déclenchant plus facilement les
réservations.
n
zzz38
La Bastide Saint-Antoine
48 avenue Henri Dunant
06130 Grasse
Tél. : 04 93 70 94 94
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2997 Magazine 5 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE