Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 4 janvier 2007

RESTAURATION

le grand théâtre à bordeaux

Le nouveau restaurant signé Greg

Il cherchait un vaste lieu au cœur de Bordeaux et l'a trouvé. Greg de Lépinay a ouvert, face aux coursives nord du Grand Théâtre, un restaurant de
200 sièges. On se presse sans retenue dans ce lieu au design très contemporain.

Du palissandre sur les murs qui accueillent les bouteilles présentées couchées sur leur flanc ; de l'inox pour les chaises, du moelleux pour les fauteuils cosy. La pièce d'aloyau, l'entrecôte, le carré d'agneau ou le pigeon flambent dans une cheminée moderne. De larges écrans au-dessus du bar passent en boucle des préparations culinaires. À l'étage, une terrasse entre 4 murs végétalisés… Le Greg nouveau s'épanouit désormais face aux coursives nord du Grand Théâtre - d'où son nom. Les propositions culinaires sont à l'image de ce contraste entre classicisme et lieu branché. Pas de menu, mais le midi une formule Plat d'aujourd'hui, avec une demi-bouteille d'eau minérale ou un verre de vin à 9,50 E. La carte est cosmopolite, huîtres (à partir de 8 E les 6) ; charcuterie basque de Bigorre ou bordelaise ; foie gras classique au torchon (18 E) ou mi-cuit aux épices et au Bordeaux (15 E), il y a encore la Pasta cuite au moment (entre 12 et 22 E). Greg a conservé ses plats fétiches, le Hachis Parmentier au foie gras, le Croustillant de gambas au gingembre, la Lasagne de thon ou le Tajine de daurade au citron confit. Côté vin, une sacrée ambition, celle de proposer la plus belle carte de la ville, fort d'un partenariat avec un groupe de propriétaires de châteaux.

Le soir, à partir de 23 h 30, on pousse les tables et place à la danse. Au côté du restaurant Le Grand Théâtre, Greg de Lépinay a acquis le bar-tabac-brasserie mitoyen rebaptisé Le Petit Théâtre. Pour l'heure, l'adresse est restée dans son jus, sa rénovation n'est pas vraiment programmée.

Et parce qu'il ne peut être partout à la fois, Greg, qui est aussi concessionnaire du Café du Musée au cœur du CAPC (musée d'art contemporain de Bordeaux), mais également le propriétaire du Sail Fish au Cap Ferret, a décidé de fermer les portes de son adresse bordelaise Chez Greg au 30 quai de la Monnaie. L'établissement serait à vendre.
Brigitte Ducasse zzz22v


le grand théâtre - 29 rue Esprit des Lois - 33000 Bordeaux - tél. : 05 56 81 30 30 - ouvert midi et soir 7 j/7

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3010 Hebdo 4 janvier 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration