Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 08 mars 2007
HÔTELS

EN BREF

Hilton boucle la vente de sa chaîne scandinave Scandic Hotel
Voilà plusieurs mois déjà que le sort de la chaîne scandinave Scandic - propriété du groupe américain Hilton Hotels Corporation - faisait l'objet de nombreuses discussions avec différents opérateurs. Aujourd'hui, Hilton a scellé un accord avec le fonds d'investissement européen EQT pour la reprise de l'enseigne qui compte 132 hôtels dont 128 Scandic, 3 Hilton et un autre établissement, en Suède, au Danemark, Finlande et Norvège. Une transaction dont le montant qui s'élève à 833 millions d'euros va servir à réduire la dette de la compagnie. À noter en outre que Hilton conserve 6 hôtels en Scandinavie dont 3 en Finlande, 2 en Suède et 1 au Danemark (aéroport de Copenhague).
zzz36v

Accor cède les murs de 91 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas
Dans le cadre de sa stratégie immobilière, le groupe Accor vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord pour la cession de murs de 72 unités en Allemagne et 19 aux Pays-Bas à Moor Park Real Estate. Cette transaction représente un montant de 863 ME. Fidèle à sa politique, le groupe Accor va continuer de gérer les établissements dans le cadre d'un contrat de location variable sans minimum garanti, égal en moyenne à 18 % du chiffre d'affaires par an, pour une période de 12 ans renouvelable 6 fois (soit 84 ans). Soulignons que cette opération est intéressante à double titre. Sur le plan financier, elle permet au leader de l'hôtellerie européenne de réduire son endettement net retraité à hauteur de 612 ME. Par ailleurs, cette vente permet à Accor de s'associer à un acteur déjà présent sur l'immobilier outre-Rhin avec lequel il a finalisé un partenariat à long terme en matière de développement en Allemagne et aux Pays-Bas. zzz36v

Sheraton en Gambie
Après 3 ans de travaux, le Sheraton Gambia Hotel Resort & Spa (198 chambres) ouvrira en mai 2007 avec, à sa tête, Jennifer Buhr, directeur général. "Le personnel a été mis en place dès l'entrée de l'hiver 2006-2007 de façon à ce qu'il puisse se familiariser avec la marque Sheraton en termes de processus d'accueil et de qualité de services, de façon à mieux répondre aux attentes des futurs clients", précise-t-on chez Starwood. zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3019 Hebdo 08 Mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration