du 08 mars 2007 |
HÔTELS |
EN BREF
Hilton boucle la vente de sa chaîne scandinave Scandic
Hotel
Voilà plusieurs mois déjà
que le sort de la chaîne scandinave Scandic - propriété du groupe
américain Hilton Hotels Corporation - faisait l'objet de nombreuses discussions
avec différents opérateurs. Aujourd'hui, Hilton a scellé un
accord avec le fonds d'investissement européen EQT pour la reprise de l'enseigne
qui compte 132 hôtels dont 128 Scandic, 3 Hilton et un autre établissement,
en Suède, au Danemark, Finlande et Norvège. Une transaction dont le montant
qui s'élève à 833 millions d'euros va servir à réduire
la dette de la compagnie. À noter en outre que Hilton conserve 6 hôtels
en Scandinavie dont 3 en Finlande, 2 en Suède et 1 au Danemark (aéroport
de Copenhague). zzz36v
Accor cède les murs de 91 hôtels
en Allemagne et aux Pays-Bas
Dans le cadre de sa stratégie immobilière,
le groupe Accor vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord pour la cession
de murs de 72 unités en Allemagne et 19 aux Pays-Bas à Moor Park Real
Estate. Cette transaction représente un montant de 863 ME. Fidèle à
sa politique, le groupe Accor va continuer de gérer les établissements
dans le cadre d'un contrat de location variable sans minimum garanti, égal
en moyenne à 18 % du chiffre d'affaires par an, pour une période de
12 ans renouvelable 6 fois (soit 84 ans). Soulignons que cette opération est
intéressante à double titre. Sur le plan financier, elle permet
au leader de l'hôtellerie européenne de réduire son endettement
net retraité à hauteur de 612 ME. Par ailleurs, cette vente permet à
Accor de s'associer à un acteur déjà présent sur l'immobilier
outre-Rhin avec lequel il a finalisé un partenariat à long terme en
matière de développement en Allemagne et aux Pays-Bas.
zzz36v
Sheraton en Gambie
Après 3 ans de travaux, le Sheraton
Gambia Hotel Resort & Spa (198 chambres) ouvrira en mai 2007 avec, à
sa tête, Jennifer Buhr, directeur général. "Le personnel a été
mis en place dès l'entrée de l'hiver 2006-2007 de façon à
ce qu'il puisse se familiariser avec la marque Sheraton en termes de processus d'accueil
et de qualité de services, de façon à mieux répondre aux
attentes des futurs clients", précise-t-on chez Starwood.
zzz36v
Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 3019 Hebdo 08 Mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE