du 8 mars 2007 |
HÔTELS |
130 CLIENTS ONT ÉTÉ CONVIÉS À UNE SOIRÉE D'ANNIVERSAIRE
Le Sofitel de Montpellier fête ses 15 ans avec sa clientèle d’affaires
Hérault L’hôtel 4 étoiles continue de profiter de l’importante rénovation réalisée en 2002. Notamment grâce à l’activité des grandes entreprises implantées à Montpellier.
L’hôtel Sofitel de Montpellier vient de fêter
ses 15 ans. À cette occasion, la directrice Célia Chambon a reçu 130 clients au
cours d’une soirée organisée autour d’un cocktail aux saveurs de la grande
Russie, préparé par le traiteur montpelliérain Cabiron, avec une décoration de
circonstance et de magnifiques sculptures de glaces. Les artistes sibériens des
Ballets de l’Oural ont rythmé la soirée par leurs représentations avec des
chorégraphies, des costumes et chants traditionnels, folkloriques, tziganes,
orientaux… Les partenaires de la soirée (dont la maison Vranken pour le
champagne Pommery et le vin Listel) ont rajouté les ingrédients nécessaires à la
fête. Un événement destiné à entretenir les bonnes relations avec les grandes
sociétés implantées à Montpellier (IBM, Sanofi, Bausch & Lomb, Dell…). Car
l’hôtel est essentiellement dédié à une clientèle d’affaires. Parmi les atouts
de l’établissement : 5 salons permettant d’accueillir jusqu’à 500 conférenciers.
Ce qui permet à l’établissement de se positionner comme une référence sur ce
créneau dans la capitale languedocienne, surtout depuis la rénovation de l’hôtel
réalisée en 2002. 2,8 ME ont alors été investis : du rez-de-chaussée au 8e
étage, tout a été revu dans et autour des 90 chambres. Depuis, le Sofitel a
gardé ce mélange de couleurs vives (rouge ou bleu), ce mobilier en bois et ces
étagères de livres (à disposition de la clientèle) qui font penser à la
décoration d’un hôtel de charme. Même ambiance dans les chambres dignes de leurs
4 étoiles, parfaitement insonorisées. Mais c’est dans les détails que l’on
apprécie encore mieux le cachet acquis à la faveur de cette rénovation, comme en
témoignent par exemple les robinetteries très esthétiques des salles de bains,
dessinées par Philippe Starck. Au dernier étage, la terrasse panoramique avec
piscine extérieure est agrémentée d’un parquet en teck, et d’un espace de remise
en forme (jacuzzi et sauna). De fait, depuis 2 ans, Célia Chambon constate une
augmentation de la clientèle loisirs, essentiellement pendant la période
estivale. Et il est désormais fréquent que des clients qui découvrent
l’établissement lors d’un séjour d’affaires y reviennent en famille pour les
vacances.
Francis Matéo zzz36v 019w14
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3019 Hebdo 8 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE