du 29 mars 2007 |
HÔTELS |
Décès de Paul Fratellini
Il y a des lundis matin où même
les clowns les plus rigolos de la planète ne parviendraient pas à nous
faire rire… Paul Fratellini, président de l'Académie du Cirque à
Saint-Denis et également hôtelier associé dans le Groupe Vikings
(une dizaine d'hôtels sous enseigne Accor), vient en effet de nous quitter.
Emporté par une maladie foudroyante, il est décédé à
Paris, samedi matin, à l'âge de 65 ans. D'une extrême gentillesse
et d'un professionnalisme reconnu de tous, Paul manque déjà cruellement
au monde du cirque et à celui de l'hôtellerie. Ses obsèques auront
lieu vendredi 30 mars à 10 h 30 en la paroisse Saint-Léon, place du
Cardinal-Amette à Paris (XVe). L'Hôtellerie Restauration
présente ses sincères condoléances à toute sa famille.
zzz36v
Hotels & Preference accueille 21 membres
Fondée en 2000 par Cyril Vaussard et
Yannick Gavelle, la chaîne volontaire mène son développement tambour
battant. à la tête de 110 établissements haut de gamme, le réseau
s'est étoffé de 21 nouveaux membres en 2006. Parmi ces derniers figurent
le Monte Carlo Beach Hotel à Monaco, La Bastide de Capelongue à Avignon,
l'Hôtel Marignan et Le Walt à Paris… N'oublions pas également
La Villa du Lac à Divonne-les-Bains, Le Moulin de Lourmarin à Aix…
zzz36v
Risma fait un carton
Le fonds d'investissement Risma - qui développe
des hôtels sous enseigne Accor au Maroc - a de quoi être satisfait.
Le premier opérateur du royaume affiche en effet un résultat net part
du groupe consolidé en 2006 de 56,8 millions de DH, tandis que son chiffre
d'affaires s'élève à 750 millions de DH en progression de 19 %
par rapport à l'exercice précédent et en avance d'un an sur son
business plan initial qui prévoyait un résultat net de 16,4 millions de
DH en 2006 et de 61,4 millions en 2007. zzz22v
French Rabbit débarque chez Novotel
Le nouveau concept de vin "vraiment plus
malin" débarque en avant-première chez Novotel France. La chaîne
du groupe Accor propose à ses clients de consommer le vin d'une manière
simple et moderne jusqu'au 9 avril. Imaginé par la maison bourguignonne Boisset,
French Rabbit est le premier vin de cépage de qualité millésimé,
conditionné en emballage Tetra Prisma ®. De par son conditionnement fabriqué
à partir d'arbres issus de forêts inscrites dans une démarche
de développement durable, il répond aux attentes de Novotel et de ses
clients soucieux de l'environnement. Facilement pliable, il réduit le volume
des déchets. French Rabbit est ludique, coloré et léger. Il est idéal
pour une consommation sur place ou nomade, au verre (15 cl), en 25 cl ou en 50 cl.
Deux vins French Rabbit ont été sélectionnés pour Novotel :
French Rabbit, merlot 2005 et French Rabbit, chardonnay 2005. Prix : 6 E (500
ml), 4,50 E (250 ml) et 3 E au verre (15 cl).
zzz36v
Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 3022 Hebdo 29 Mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE