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du 5 avril 2007
HÔTELS

NOUVELLE ENSEIGNE 2 ÉTOILES NON STANDARDISÉE DU GROUPE ACCOR

All Seasons met ses équipes en ordre de bataille sur la France

Sous la houlette de Julien Mulliez, la marque vient de se doter d'une direction générale pour l'Hexagone. Marketing, développement, gestion et ressources humaines, tout a été pensé pour réussir le lancement de la chaîne à travers l'Hexagone.


Julien Mulliez, directeur général France s'est entouré d'une garde rapprochée : Sébastien Couderc, Julie Cercleron, Éric Lefèvre, Solenn Brient et Christian Pensart.

De grandes ambitions ! Voilà ce que l'on sait aujourd'hui très concrètement du projet All Seasons. Dévoilé à la presse à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe d'hôtellerie et de services, l'objectif de l'enseigne 2 étoiles non standardisée d'Accor vise en effet 10 000 chambres à l'horizon 2010 dans les principales villes européennes en France, Allemagne, Italie, Belgique et au Royaume-Uni. Un développement ambitieux qui doit s'effectuer pour l'essentiel via la franchise et la conversion d'hôtels existants.
19 contrats de franchise ont d'ores et déjà été finalisés, et 12 filiales Accor (des Mercure et des Ibis) vont adopter cette marque au cours des prochains mois. Au 1er semestre 2008, le réseau comptera une quarantaine d'unités dans l'Hexagone. Un chiffre qui pourrait s'accélérer avec les ouvertures des premiers hôtels All Seasons en France, à Paris et en province, programmées pour l'automne 2007. D'autant plus vite que fin juin 2007, on devrait en savoir davantage au sujet du produit hôtelier lui-même.
Une présentation des univers référentiels de la marque est en effet annoncée pour cette période. Les incontournables All Seasons devant être disponibles au cours de l'été. En attendant avec impatience ces nouvelles informations, la chaîne s'est déjà donnée les moyens de ses ambitions en termes de management. Une équipe de choc vient ainsi d'être nommée sous la houlette de Julien Mulliez pour la France. Directeur général de la marque, il est désormais entouré d'Éric Lefèvre, nommé directeur des opérations France All Seasons (ancien DOP gérance mandat pour Etap Hotel et Formule 1).

Un directeur du développement
À noter également la création d'un poste de directeur marketing opérationnel confié à Julie Cercleron. En lien étroit avec la direction marketing stratégique international All Seasons, Julie sera chargée de la stratégie marketing opérationnel de lancement de l'enseigne à travers l'Hexagone, de la mise en place de la politique de pricing, de la distribution, de la promotion et de l'animation du réseau. Parallèlement, la chaîne s'est également dotée d'un directeur du développement qui n'est autre que Sébastien Couderc. Ancien collaborateur de Louvre Hotels et de Christie + Co, le jeune homme en connaît un rayon question franchise. Outre la croissance du réseau, il aura d'ailleurs la responsabilité de proposer des critères fondamentaux d'intégration à la marque ainsi que celle de négocier les termes juridiques et financiers des contrats de franchise. Sans oublier l'élaboration des conditions de rénovation et de mises aux normes des hôtels.
Tout réseau devant rester vigilant concernant sa gestion interne, All Seasons bénéficiera des services d'un contrôleur de gestion. C'est Solenn Brient - précédemment coordinatrice technique au sein du service patrimoine investissement de la direction administrative France - qui assurera cette fonction. Enfin, rien ne se construisant sans le concours motivé des hommes et des femmes, la nouvelle chaîne économique du groupe Accor dispose évidemment d'une direction des ressources humaines. Après 18 années passées dans le secteur hôtelier au sein de Accor Thalassa, Christian Pensart sera chargé d'élaborer la politique des ressources humaines de la marque.
Claire Cosson zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3023 Hebdo 5 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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