du 26 avril 2007 |
HÔTELS |
DANS LE CADRE DE SA REVUE STRATÉGIQUE
Accor cède Red Roof pour mieux se concentrer sur Motel 6
Gilles Pélisson ne perd pas de temps. Le directeur général et administrateur d'Accor poursuit sa revue stratégique au pas de charge. Il l'avait dit. Le sort de la chaîne américaine, Red Roof Inn, devait être scellé d'ici à juin 2007. Il l'a fait. Le groupe vient d'annoncer la cession dudit réseau comprenant 326 unités (soit 35 238 chambres) essentiellement implantées sur la côte Est et dans le Midwest des États-Unis. Effectuée sur la base de 11,2 fois le RBE 2006, la transaction s'élève à quelque 974 ME. Une transaction réalisée au profit d'un consortium, réunissant Global Special Situations Group (entité de City Group) et Westbridge Hospitality (fonds d'investissement spécialisé dans le secteur hôtelier, incluant Westmont Hospitality et des investisseurs canadiens, dont Cadim, filiale de Caisse de dépôt et Placement du Québec).
USA : Un marché-clé
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3026 Hebdo 26 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE