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du 26 avril 2007
HÔTELS

FRANCHISE

Wyndham Hotel Group débarque en France

Dès le mois de mai, le groupe - ex-Cendant - comptera 2 franchisés Days dans l'Hexagone. L'un à Aulnay-sous-Bois (116 chambres), l'autre à Lourdes (76 chambres).

L'Américain Wyndham Hotel Group - ex-Cendant - s'apprête à faire d'ici quelques jours ses premiers pas en France. Avec 6 500 hôtels représentant 543 000 chambres - sous les enseignes Wyndham Hotels & Resorts, Super 8, Days Inn, Ramada, Wingate Inn, Travelodge, Howard Johnson, Baymont Inn & Suites, Knights Inn et AmerinHost Inn - ce géant nourrit de grandes ambitions en termes de développement. D'autant qu'il caracole en tête des classements sur le marché Nord américain (6 000 établissements). À la tête aujourd'hui de 380 hors États-Unis (développés exclusivement sous les marques Wyndham Hotels and Resorts, Ramada, Days et Super 8) contre 326 début 2006, ce spécialiste de la franchise entend passer la vitesse supérieure.
Outre la Chine où "il ouvre actuellement un hôtel par semaine" et y totalise 80 adresses, Wyndham Hotel Group a d'ores et déjà essaimé au Royaume-Uni et en Allemagne. Il dispose dans ces 2 pays d'un parc de 150 unités. Mais il lorgne maintenant très sérieusement du côté de l'Hexagone. Wyndham Hotel Group disposera d'ailleurs de 2 Days au cours des prochains jours en France. Le premier établissement se situe à Lourdes (promoteur Didier Ousset, conversion) tandis que le second (propriétaire Jean-Christophe Lépine, construction) sera implanté à Aulnay-sous-Bois.

Être une alternative pour les investisseurs
Un premier pas qui sera suivi rapidement par de nouvelles adresses à n'en pas douter. "Il y aura d'autres ouvertures d'ici à la fin 2007, début 2008. Nos axes prioritaires de développement en France porte sur les régions IDF, Provence et Côte d'Azur", précise Brice Marguet, directeur du développement pour l'Europe du Sud. Et d'ajouter : "Wyndham Hotel Group constitue une réelle alternative - avec les 4 enseignes (Wyndham H & R, Days, Ramada et Super 8) qu'il veut implanter en France - pour les propriétaires et les investisseurs désireux d'élargir leurs clientèles aux marchés extérieurs. D'autant que nous travaillons aussi bien sur des projets neufs que des conversions." L'Américain a effectivement de quoi convaincre. Parallèlement à une clientèle émettrice massive en provenance des États-Unis, le groupe bénéficie d'une solide notoriété auprès des Allemands et des Britanniques. Deux nationalités majeures parmi les clientèles étrangères sur le marché français. Ajoutons à ces atouts notables, des outils de réservations extrêmement performants - call center, GDS, site internet - générant 1,8 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Sans oublier un programme de fidélité comprenant 7,5 millions de porteurs.
C. C.
zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3026 Hebdo 26 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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