Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 3 mai 2007
HÔTELS

OBJECTIF : 50 % DE TAUX D'OCCUPATION EN 2007

RADISSON S'INSTALLE SUR LE VIEUX PORT

Marseille (13) Après 15 années de discussion, 18 mois de travaux, 6 mois d'équipement et 35 millions d'euros d'investissement, le Radisson SAS Hôtel Marseille a ouvert ses portes.


Le Radisson Marseille a ouvert le 12 mars et affichait complet les deux premières semaines.


L'équipe de direction du Radisson Marseille. à droite le chef Jérôme Martens et Fabrice Castellorizios, directeur général.

C'est ma 6e ouverture d'hôtel et je n'avais jamais connu cela. Dès le premier jour et pendant les 2 semaines qui ont suivi (sauf le week-end), l'établissement était complet. Nous avons reçu des laboratoires pharmaceutiques en séminaire. Le mois d'avril est lui aussi complet à partir du 20. Quant à mai et juin, ils s'annoncent très bien." Ce satisfecit émane de Fabrice Castellorizios, directeur général. Il tempère : "Notre objectif est d'atteindre 50 % de taux d'occupation en 2007 et 60 % en 2008, principalement avec une clientèle d'affaires et de séminaire, en semaine." Et de citer les atouts du nouveau 4 étoiles : les 11 salles de réunion modulables (672 m2), l'accès internet haut débit gratuit, les 70 business class rooms avec leurs machines Nespresso, la salle de fitness, l'enregistrement et le départ hyper rapide… Et aussi, un service très soigné basé sur le "Yes I can", l'attitude d'un personnel pouvant prendre des décisions sans en référer à sa hiérarchie (y compris le remboursement total si le client n'est pas satisfait). Marseillais d'origine (il a ouvert le Tonic Hôtel en 1995), Fabrice Castellorizios insiste : "Marseille a une vraie carte à jouer en matière de séminaire. Le Radisson est le premier (avec le New Hôtel of Marseille, au prix nettement plus doux, N.D.L.R.) d'une longue série de futurs 4 étoiles qui ciblent ce type de clientèle. Nous avons peut-être pris des clients aux autres établissements en place, mais nous en avons attiré d'autres qui ont préféré venir à Marseille plutôt qu'à Séville, Barcelone, Marrakech…" Il précise : "Marseille a été choisie à cause de ce nouvel hôtel, de son design très contemporain de l'enseigne (Jean-Claude Laville et Henri Cheban). Et aussi parce que l'emplacement du Radisson sur le Vieux Port est un atout majeur." Il ajoute : "Nous misons aussi sur une clientèle touristique de week-end, en provenance de l'Europe du Nord, qui va utiliser les lignes à bas tarifs de la nouvelle aérogare MP2." Et auprès de laquelle l'enseigne Radisson fait tilt.
Dominique Fonsèque-Nathan zzz36v

Radisson Marseille
38-40 quai Rive Neuve
13007 Marseille
Tél. : 04 91 91 49 93

En chiffres

Une des 189 chambres dont 12 suites.

Capacité : 189 chambres (dont 12 suites)
Prix moyen : 200 E
Surface : 14 000 m2
Effectif : 80 salariés
Investissements : 35 ME (Union Investisment)
Équipements :
11 salles de réunion (672 m2)
Piscine extérieure chauffée
Salle de fitness
Un bar, une brasserie, un restaurant
Directeur général : Fabrice Castellorizios
Directeur de la restauration : Christophe Mariani
Chef de cuisine : Jérôme Martens

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3027 Hebdo 3 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration