du 3 mai 2007 |
HÔTELS |
OBJECTIF : 50 % DE TAUX D'OCCUPATION EN 2007
RADISSON S'INSTALLE SUR LE VIEUX PORT
Marseille (13) Après 15 années de discussion, 18 mois de travaux, 6 mois d'équipement et 35 millions d'euros d'investissement, le Radisson SAS Hôtel Marseille a ouvert ses portes.
Le Radisson Marseille a ouvert le 12 mars et affichait complet les deux premières semaines. |
|
C'est
ma 6e ouverture d'hôtel et je n'avais jamais connu cela. Dès
le premier jour et pendant les 2 semaines qui ont suivi (sauf le week-end), l'établissement
était complet. Nous avons reçu des laboratoires pharmaceutiques en séminaire.
Le mois d'avril est lui aussi complet à partir du 20. Quant à mai
et juin, ils s'annoncent très bien." Ce satisfecit émane de Fabrice
Castellorizios, directeur général. Il tempère : "Notre objectif
est d'atteindre 50 % de taux d'occupation en 2007 et 60 % en 2008, principalement
avec une clientèle d'affaires et de séminaire, en semaine." Et de
citer les atouts du nouveau 4 étoiles : les 11 salles de réunion modulables
(672 m2), l'accès internet haut débit gratuit, les 70 business
class rooms avec leurs machines Nespresso, la salle de fitness, l'enregistrement
et le départ hyper rapide… Et aussi, un service très soigné
basé sur le "Yes I can", l'attitude d'un personnel pouvant prendre des
décisions sans en référer à sa hiérarchie (y compris
le remboursement total si le client n'est pas satisfait). Marseillais d'origine
(il a ouvert le Tonic Hôtel en 1995), Fabrice Castellorizios insiste : "Marseille
a une vraie carte à jouer en matière de séminaire. Le Radisson
est le premier (avec le New Hôtel of Marseille, au prix nettement plus
doux, N.D.L.R.) d'une longue série de futurs 4 étoiles qui ciblent
ce type de clientèle. Nous avons peut-être pris des clients aux autres
établissements en place, mais nous en avons attiré d'autres qui ont préféré
venir à Marseille plutôt qu'à Séville, Barcelone, Marrakech…"
Il précise : "Marseille a été choisie à cause de ce nouvel
hôtel, de son
design très contemporain de l'enseigne (Jean-Claude Laville et Henri Cheban).
Et aussi parce que l'emplacement du Radisson sur le Vieux Port est un atout majeur."
Il ajoute : "Nous misons aussi sur une clientèle touristique de week-end,
en provenance de l'Europe du Nord, qui va utiliser les lignes à bas tarifs
de la nouvelle aérogare MP2." Et auprès de laquelle l'enseigne Radisson
fait tilt.
Dominique
Fonsèque-Nathan zzz36v
Radisson Marseille
38-40 quai Rive Neuve
13007 Marseille
Tél. : 04 91 91 49 93
En
chiffres
Capacité
: 189 chambres (dont 12 suites) |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3027 Hebdo 3 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE