Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 juin 2007
RESTAURATION

SUR LES PELOUSES DU MAC/VAL À VITRY-SUR-SEINE (94)

BARBECUE ÉTOILÉ POUR LE GRAND FOODING D'ÉTÉ

Anton, Passard, Aizpitarte, Chareau, Colliot, Delacourcelle, Ezgulian, Ferber, Stivelmaher étaient dimanche dernier, sous un soleil de plomb, devant un barbecue, sur les pelouses du musée d'Art contemporain du Val-de-Marne. Près de 2 000 personnes ont versé 5 euros pour déguster un mini-plat qui décoiffe. L'argent étant reversé à Action contre la Faim. Prochains Fooding d'été ? Marseille, le 17 juin et Lyon, le 24 juin.
Nadine Lemoine


Quatre Fooding d'été sont organisés en juin. Ce sont au total 25 chefs, 8 000 visiteurs attendus, 69 200 tapas servies, 15 423 verres de cabernet d'anjou, 4 666 litres de San Pellegrino…


Frédéric Anton (Pré Catelan à Paris) a concocté 1 200 portions de son Os à moelle garni d'un paleron de boeuf confit façon pot-au-feu recouvert d'un zéphir. "Je suis venu parce que c'est une oeuvre caritative pour Action contre la Faim. Et ça permet à ceux qui ne peuvent s'offrir un repas dans nos établissements de déguster quand même nos plats. Les gens qui font la queue pendant une heure pour goûter ton plat, ça me touche !", confie le chef.


Inaki Aizpitarte (Châteaubriand à Paris) a servi le cocktail officiel du Fooding 'Mon Ricard pique un fard' : 2 boîtes de pimientos del piquillo + sirop de sucre + 3 feuilles de gélatine + 12 cl de Ricard.


"Avec très peu de gestes, on peut faire un très beau plat. Les couteaux de la baie de Granville avec de l'ail nouveau du jardin, des fines herbes et un petit curry de Madras, cela suffit !", assure Alain Passard.


Claude Colliot (L'Orénoc à Paris) a réuni trois semoules de chou-fleur, de carotte au gingembre et de radis vert à la coriandre, dans une feuille de riz avec de la pulpe de betterave et une vinaigrette à l'huile de noisette.


Laurent Chareau, le chef du Traversal, restaurant du Mac/Val : "Ça change de faire la cuisine à l'extérieur, de travailler avec d'autres et autrement. C'est marrant !"


Philippe Delacourcelle (Le Pré Verre à Paris) : "Ça permet de faire connaître une cuisine différente." Son plat : Archi-faux caviar, encornets et gingembre.


Sonia Ezgulian a distribué 4 500 croquettes de sardines, de pistou et de pois chiches. Elle est de toutes les dates du Fooding, au Bar à bulles San Pellegrino.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3033 Hebdo 14 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration