du 28 juin 2007 |
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EN PLEIN CHELSEA
Napket, nouveau fast-food chic et branché
Après le boutique hôtels, voici venir la 'boutique café', sorte de fast-food de luxe où les clients achètent des sandwiches frais du jour comme dans une boutique de vêtements ou de déco. Explications avec son créateur et fondateur, Christophe Moro, un jeune Français de tout juste 33 ans.
Christophe Moro ambitionne de faire de Napket une mini-chaîne londonienne. |
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Le jeune homme ne manque pas d'audace : débarquer de Cannes à 31 ans, après
avoir vendu ses parts dans 3 restaurants qu'il dirigeait avec des associés, avec
la ferme intention d'implanter un nouveau concept de restauration à Londres, il
fallait déjà oser. Mais pour en plus prendre le pari qu'un énième concept de
vente à emporter peut se démarquer dans la capitale britannique où pullulent
déjà des centaines de fast-food et autres sandwicheries en tout genre, là, on se
dit qu'il a vraiment une idée précise et détonante en tête.
Et oui, justement, Christophe Moro, qui a
préparé cette ouverture pendant deux ans, a réussi à trouvé un créneau de niche
sur lequel se positionner et l'a baptisé Napket. "Je voulais transposer
l'ambiance et l'esprit de l'univers de la mode à un concept de vente à emporter"
explique-t-il. Le résultat ? Un décor design et élégant alliant matériaux
modernes (plastique transparent, parquet, peinture noir…) ainsi qu'une déco
stylée et originale (jambons exposés dans une vitrine de verre, photo de
mannequins…). Viennent ensuite les produits culinaires, présentés sur un
comptoir comme peuvent l'être les produits cosmétiques des grandes marques. Les
produits phare sont évidemment les sandwiches haut de gamme, frais du jour,
confectionnés
avec des pains variés, bien
présentés, et vendus entre 2,95 £ (4,38 E) et 7,80 £ (11,60 E).
Les étalages de sandwiches, cakes et salades sont présentés comme dans une boutique de cosmétiques. |
Cakes salés et sucrés à la découpe ou à la pièce
"Mais la boutique ne
se limite pas aux sandwiches. Nous vendons aussi des salades, des soupes, et des
desserts, ainsi que des cakes salés et sucrés à la découpe ou à la pièce. Enfin,
nous affichons une longue liste de boissons", complète-t-il. Pour
confectionner toutes ces préparations au jour le jour, l'établissement emploie
une équipe de 5 cuisiniers et pâtissiers. Quatre autres employés se partagent la
salle et le bar, le tout étant chapeauté par 2 managers.
Bien sûr, pour implanter sa boutique,
Christophe a bien ciblé son emplacement : une rue ultra-passante (King's
Road), riche et chic. Située à quinze minutes à pied depuis la station de métro
'Sloane Square', l'endroit, qui dispose aussi d'une douzaine de place en
terrasse, est un point de chute idéal pour une clientèle argentée désireuse de
'souffler' à la fin d'une session de shopping dans King's Road. "Mais nous
lançons aussi un service de livraison à domicile", précise le jeune
entrepreneur.
Même si c'est encore un peu tôt pour dire
si le succès s'inscrira dans la durée, la première unité semble d'ores et déjà
séduire la clientèle huppée de Chelsea. Le jeune entrepreneur envisage déjà de
développer Napket pour en faire une véritable chaîne de 'boutique cafés'
exclusivement londoniens. "Notre objectif à court terme est d'ouvrir 2 autres
boutiques d'ici fin 2007, puis de développer le concept de Napket pour en faire
une chaîne",
confie-t-il.
T. Beausseron
zzz99
Napket
342 Kings Road
London sw2 5ur
00 44 207 352 9832
342@napket.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 3035 Hebdo 28 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE