du 26 juillet 2007 |
HÔTELS |
AU COEUR DU TRIANGLE D'OR
Hôtel Balzac : le roman se poursuit
Après de très longs travaux, l'adresse parisienne a rouvert ses portes au public la semaine dernière. Entièrement rénové, l'hôtel veut jouer dans la cour des grands, juste avant les palaces et au-dessus des boutiques hôtels.
Sincèrement,
on n'y croyait plus ! Et pourtant, les faits sont là. Après deux ans
et demi de fermeture pour travaux (une 'histoire' dans la pure tradition balzacienne),
l'Hôtel Balzac - situé en plein coeur du Triangle d'or - a rouvert ses
portes le 18 juillet dernier. Propriété du Sheikh Mohamed Bin Issa Al
Jaber - président directeur général du groupe JJW Hotels & Resorts
- l'établissement affiche un tout nouveau visage. Moyennant un investissement
de 12 millions d'euros, l'adresse parisienne s'est en effet refait une beauté
et compte désormais 70 clefs dont 13 suites parmi lesquelles la Suite Royale
et Présidentielle, au dernier étage, totalement privatisables.
Décorée par Anne-Marie Sabatier, ancienne
collaboratrice de Pierre-Yves Rochon, l'unité arbore un style résolument
néoclassique décliné dans des tonalités chaudes associées
à des matériaux nobles. Étoffes bleu turquoise, marron glacé,
prune et cuivre signées Rubbelli & Job, mobilier italien griffé Capellini
pour les chambres, Masson pour le hall et le
lounge,
tout a été pensé pour le confort des clients. Sans oublier, bien
sûr, la présence d'installations high-tech dernier cri telles écran
plasma, lecteur CD/DVD, accès internet wifi, 2 lignes téléphoniques
avec numéro direct…
Dirigé par Alexandre Scarvelis, ancien patron
du Vernet et du Pont Royal, l'hôtel - qui arbore le label JJW Luxury Collection
tout comme The Grand Hotel à Vienne, The Berners Hotel à Londres et
l'Hôtel de Vigny à Paris - dispose en outre d'un service de majordome
particulièrement attentionné. Ajoutons à cela un lounge (ouvert
7 jours/7 offrant une carte courte composée de très bons produits) et
un bar à caviar qui sera opérationnel dès le mois de septembre.
Des équipes de qualité
Fort de son emplacement
privilégié (à deux pas des Champs-Élysées) et des services
pratiqués, Alexandre Scarvelis nourrit de grandes ambitions pour ce joli navire
de la Ville lumière dont les murs abritent le restaurant Pierre Gagnaire (location
gérance). "Notre objectif vise à positionner l'hôtel juste
avant les grands palaces parisiens et au-dessus des traditionnels 'boutiques hôtels'
(Lancaster, Pavillon de la Reine …), confie le directeur général
enthousiaste. Et de poursuivre, Nous avons les moyens d'y parvenir, ayant mis
l'accent dès le début de ce projet sur la qualité de nos équipes
(60 personnes), leur formation et leur implication envers la clientèle. À
noter également que rares sont les établissements de notre catégorie
à proposer un service majordome à tous ses hôtes ainsi qu'une
équipe de 3 concierges affiliés Clefs d'or."
Alexandre Scarvelis table d'ores et déjà
sur un taux d'occupation moyen de 60 % et un prix moyen de 350 E pour la fin de
l'exercice 2007. À terme, il espère bien toutefois dépasser les 400 E de prix
moyen par chambre. À suivre …
C.
C. zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3039 Hebdo 26 juillet 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE