du 4 octobre 2007 |
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DE LONDRES À PARIS
Toptable s'attaque au marché français
Le site de promotion et de réservations en ligne toptable.com se prépare à développer son concept en France.
Actuellement
une soixantaine de restaurants parisiens sont enregistrés et nous en faisons
la promotion en anglais pour les hommes d'affaires ou touristes anglais se déplaçant
à Paris. Nous avons aussi travaillé avec des restaurateurs de Lille.
Notre nouvel objectif est à présent d'obtenir l'adhésion de 300
restaurants sur le site français de Toptable qui sera lancé en janvier
2008", explique Arnaud Delange, responsable du développement international.
Créé en 2000 à Londres, toptable.com est un site de promotions
et de réservations de restaurants en ligne. Le concept est le suivant : le
restaurateur adhère à Toptable, qui se charge de faire sa présentation
rédactionnelle et photo pour le faire figurer dans sa base de restaurants que
l'on peut réserver en ligne. Des milliers d'internautes peuvent alors réserver
un repas en quelques clics. Le souhait du client est transmis par internet à
l'équipe call center de Toptable. C'est elle qui se charge de vérifier
auprès du restaurateur que la réservation souhaitée par le client
est possible. Elle lui confirme ensuite la disponibilité. Une fois le repas
consommé par le client, le restaurateur verse une commission à Toptable.
Le site fait, parallèlement, la promotion de ses restaurants partenaires en
diffusant régulièrement aux internautes des newsletters et des promotions
négociées avec le restaurateur lui-même.
Avec 2 500 restaurants en ligne, la
réputation de Toptable outre-Manche n'est plus à faire. Son nouveau
challenge est désormais de s'imposer de la même manière en France.
"Et nous nous en donnons les moyens, puisque nous avons recruté des collaborateurs
français chargés de ce nouveau développement, explique Arnaud
Delange. Nous sommes assez confiants, vu que nous vendons aux restaurateurs un
service innovant qui pourra leur faire bénéficier gratuitement de la visibilité
internet de Toptable. Ce n'est que si nous leur apportons des clients qu'ils nous
versent une commission, comprise entre 3 et 5 E par couverts", conclut-il.
Outre Paris, qui est sa cible principale, Toptable compte obtenir l'adhésion des
restaurateurs d'autres villes de France telles que Lyon, Marseille ou Bordeaux.
T. B. zzz22C
zzz99
Pour en savoir plus
toptable.com ou
arnaud@toptable.com
Pour retrouver d'autres conseils et reportages sur le Royaume-Uni : cliquez ici
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L'Hôtellerie Restauration n° 3049 Hebdo 4 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE