Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 11 octobre 2007
HÔTELS

AU SOFITEL BORDEAUX AQUITANIA

Mondial de rugby, "une très belle expérience humaine"


Alors que Gordon d'Arcy n'accepte pas d'être photographié, le chef Frédéric Coiffé (à gauche) a eu le privilège de pouvoir poser aux côtés de la star de l'équipe irlandaise, avec Jean-Bernard Apouey (à droite).

Ce vendredi 28 septembre, date du départ du Sofitel Aquitania des 30 joueurs et 17 dirigeants de l'équipe du XV d'Irlande, on n'a pas sorti les mouchoirs, mais presque. Et pas en raison de l'élimination de la Coupe du Monde du XV du Trèfle dès le premier tour. Les vingt-trois jours de cohabitation ont non seulement dopé les comptes de l'établissement bordelais, avec notamment 23 chambres de réservées, mais aussi enrichi le personnel "d'une belle expérience humaine", comme le confie Frédéric Coiffé. Car tout comme le personnel dédié aux Irlandais, une douzaine de personnes, le chef du Sofitel Bordeaux a chouchouté les sportifs bien au-delà de ses obligations légales. Présent non-stop, il s'est rendu indispensable avec ses petits 'plus', améliorant le quotidien de l'assiette au point d'être d'ailleurs convié à se mettre derrière les fourneaux du Sofitel de Sèvres lorsque le XV du Trèfle joua à Paris.
Si les Irlandais se sentaient ici "comme à la maison", c'est bien parce que le 4 étoiles avait mis les petits plats dans les grands. Un étage entier pour les seuls joueurs, soit 1 000 m2 de salon pour se restaurer et se détendre ; une salle de fitness de 350 m2 ; des lits rallongés à 2,40 m pour les géants de l'équipe ; un buffet open entre 9 heures et 2 heures pour les petits creux en sus des repas. Sans compter les 10 kg de frites d'après match ! "Les fournisseurs, à l'instar des maisons Arcadie, Trias ou Pomona Marée, se sont montrés très réactifs", indique Jean-Bernard Apouey, le directeur commercial du Sofitel.
Équipes en salle et en cuisine plus soudées que jamais, affluence record de pin up au bord de la piscine, 30 à 40 chambres réservées la veille de match par les supporters, une moyenne de 100 couverts midi et soir… Les retombées de l'opération s'avèrent juteuses. Pour ne prendre que le taux de remplissage, septembre bouclera à 75 %, soit 20 % de mieux qu'en 2006 à la même époque.
Brigitte Ducasse zzz36v

Hotel Sofitel Aquitania
Rue Jean-Gabriel Domergue
33300 Bordeaux
Tél. : 05 56 69 66 66

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration