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du 11 octobre 2007
RESTAURATION

UN TRÈS BON PREMIER SEMESTRE 2007

Léon de Bruxelles a la 'super frite'


Le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 9 %.

Le groupe de restauration à thème - qui compte 45 établissements en propre - affiche une forme incroyable. Au terme du premier semestre de l'exercice 2007, Léon de Bruxelles annonce ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 9 % à 37,5 millions d'euros. Frite sur la moule : le résultat opérationnel a grimpé de 15,9 % sur la période pour atteindre 2,3 millions d'euros. Quant au bénéfice net, il a pour sa part augmenté de 27,1 % à 1,3 million d'euros.
Une progression d'autant plus remarquable que celle-ci s'effectue dans un contexte délicat de hausse sensible des coûts matières premières, intervenue au deuxième semestre 2006. Concrètement, le groupe a, en réalité, réussi à maî
triser ses charges générales ainsi que ses achats. Sans oublier les efforts consacrés à la qualité des produits et le dynamisme de ses collaborateurs.
Des recettes qui devraient encore grimper en 2008. Et pour cause ! Léon de Bruxelles a d'ores et déjà réalisé son programme d'ouvertures inaugurant trois nouvelles unités. La chaîne a étoffé son réseau en mars, avec un nouvel établissement à Saint-Étienne, puis en juillet à Évry, et enfin à Nancy. Léon de Bruxelles a par ailleurs conclu au début de l'été une promesse de cession pour le fonds de commerce du restaurant des Gobelins à Paris. Cette opération se réalisera avant la fin 2007. Comme il l'avait prévu, le groupe Léon de Bruxelles ouvrira 5 nouveaux établissements en 2008 dont les emplacements sont dès à présent réservés. zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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