du 11 octobre 2007 |
RESTAURATION |
UN TRÈS BON PREMIER SEMESTRE 2007
Léon de Bruxelles a la 'super frite'
Le
groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 9 %.
Le
groupe de restauration à thème - qui compte 45 établissements en
propre - affiche une forme incroyable. Au terme du premier semestre de l'exercice
2007, Léon de Bruxelles annonce ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 9
% à 37,5 millions d'euros. Frite sur la moule : le résultat opérationnel
a grimpé de 15,9 % sur la période pour atteindre 2,3 millions d'euros.
Quant au bénéfice net, il a pour sa part augmenté de 27,1 % à
1,3 million d'euros.
Une progression d'autant plus remarquable
que celle-ci s'effectue dans un contexte délicat de hausse sensible des coûts
matières premières, intervenue au deuxième semestre 2006. Concrètement,
le groupe a, en réalité, réussi à maîtriser
ses charges générales ainsi que ses achats. Sans oublier les efforts consacrés
à la qualité des produits et le dynamisme de ses collaborateurs.
Des recettes qui devraient encore grimper en 2008.
Et pour cause ! Léon de Bruxelles a d'ores et déjà réalisé
son programme d'ouvertures inaugurant trois nouvelles unités. La chaîne
a étoffé son réseau en mars, avec un nouvel établissement à
Saint-Étienne, puis en juillet à Évry, et enfin à Nancy.
Léon de Bruxelles a par ailleurs conclu au début de l'été une
promesse de cession pour le fonds de commerce du restaurant des Gobelins à
Paris. Cette opération se réalisera avant la fin 2007. Comme il l'avait
prévu, le groupe Léon de Bruxelles ouvrira 5 nouveaux
établissements
en 2008 dont les emplacements sont dès à présent réservés.
zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE