Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 5 avril 2007
SUR LE POUCE

Pacé (35) Après les villas Toscane, voici la Villa Botta. Cette nouvelle structure, signée Pizza Del Arte du groupe Le Duff, vient d'ouvrir près de Rennes. Plus contemporaine, elle est surtout extensible en fonction du marché.
olivier marie

Extensible et relookée

La nouvelle Botta italienne de Le Duff


Dépaysement garanti autour de tables de 4 à 10 personnes ; par contre, pas de bouleversement dans l'assiette.

Elle s'appelle Villa Botta, vient d'ouvrir ses portes sur la commune de Pacé, à deux pas de Rennes, et c'est la première Pizza Del Arte du genre, De l'extérieur, ce bâtiment solo de plain-pied offre un visage plus contemporain et plus aéré que les autres 'villas' avec, notamment, de larges baies vitrées. Mais la véritable nouveauté est à l'intérieur. Villa Botta est agencée autour d'une cellule de base de 130 places "à partir de laquelle vous pouvez, en fonction des sites et des marchés…, développer des options, explique le gérant Renan Begueret, 43 ans, dans le groupe depuis 3 ans et déjà propriétaire d'une Del Arte sur Laval. Ici, nous avons ajouté une salle de 40 places que l'on peut isoler du reste du restaurant par un système de baie vitrée coulissante." Les Villa Botta sont ainsi extensibles, de 130 à 170 places, voire 210 places en intérieur, sans compter la terrasse de 70 places à Pacé.
Pour ce qui est de l'intérieur, la Botta offre des couleurs plus chaudes que la Toscane, met l'accent sur le mobilier en fer forgé et une signalétique plus affirmée. En levant les yeux, on aperçoit également tout un ensemble de balcons donnant une "impression de désordre ordonné comme en Italie". Dépaysement garanti autour de tables de 4 à 10 personnes et d'une vingtaine de places en 'stand'. Par contre, pas de bouleversement dans l'assiette. Les pizzas se taillent toujours la part du lion même si les autres produits - pâtes, risottos, carpaccios, viandes, grandes assiettes antipasti… - représentent plus de 40 % du chiffre. Une animation mensuelle est assurée autour des produits.

Un site en développement
Intégralement non-fumeur dès son ouverture, cette nouvelle structure du groupe Le Duff devrait accueillir une large clientèle - d'affaires le midi, familiale et d'amis le soir. Dixit Renan Begueret, "ce site a un réel potentiel, car nous avons observé un déficit d'offres en restauration sur la partie nord-ouest de Rennes. Le centre commercial a par ailleurs mangé son pain noir, et les beaux jours sont devant nous avec l'arrivée prochaine d'Ikea. Pour autant, les nombreux travaux de circulation inhérents à ce développement risquent de nous pénaliser. En annonçant un chiffre d'affaires de 1 million d'euros, je suis dans des objectifs conservateurs". n zzz22v

Restaurant de Del Arte
Zac de la Giraudais
Centre commercial Opéra
35740 Pacé
Tél. : 02 99 85 57 45

En chiffres
Investissement
800 kE (foncier + coque) et 800 kE (agencement intérieur)
CA estimé en année 1
Un peu plus de 1 ME
Superficie
400 m2
Nbre de couverts/jour estimés
230
Ticket moyen estimé
Un peu moins de 13 E
Ouverture
7 j/7 (de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30).
Les vendredis et samedis : minuit

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3023 Magazine 5 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration