du 5 avril 2007 |
PEOPLE |
Générations. C, 'C' comme chefs, cuisines, cultures, mais également 'C' comme cohésion. Cohésion autour d'un projet fédérateur, qui prend vie aujourd'hui sur le net avec www.generations-point-c.com
Nadine Lemoine
POUR LE GRAND PUBLIC
Générations. C se fédère autour d'un projet web
C KI : La rubrique qui présente tous les membres de Générations. C. |
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Pour
promouvoir et faire connaître leur programme, les membres de Générations.
C ont choisi le site internet, un espace dédié en ligne. Depuis mi-janvier,
les 70 chefs véhiculent l'esprit de leur association sur la Toile :
www.generations-point-c.com
Un site ludique organisé en rubriques pour mieux faire comprendre leurs objectifs,
les valeurs qui les animent, comme la transmission des savoirs, leur vision du métier.
Dans la rubrique 'C KI', on vous présente
les membres. Pour chacun, un portrait, des recettes, 'mon univers', "mieux me
connaître", "ce que j'aime", "je vous conseille" où
l'on trouve les sites culturels ou de cuisine dont le chef est fan, le tout avec
de belles photos, ce qui rend cette partie vraiment intéressante. Les coordonnées
de l'établissement, une carte pour la localisation, et deux boutons pour "envoyer
ma fiche à un ami" ou "visitez mon site web", cela donne aux clients
l'occasion d'en savoir plus ou de faire eux-mêmes la promo du restaurant.
'C KOI' pour connaître l'objet de Générations. C, mais également
un espace presse, un forum, un coin 'bons plans', etc.
Plus l'association grandit
et plus le projet web sera un vecteur de communication d'une importance toute particulière.
Gilles Choukroun et David Zuddas l'ont bien compris en adoptant respectivement les
fonctions de président et de secrétaire. Pour le chef d'Angl'Opéra
et celui de l'Auberge de Charme, le site de Générations. C est fédérateur,
fédérateur d'idées et porteur du sens de l'association 'Cuisines
et Cultures', une pluralité qui s'explique par la diversité des goûts
et des savoir-faire.
C'est cet esprit qui a animé Apicius.com
, société de stratégie internet pour l'hôtellerie-restauration,
lors de la création du site. Un site qui ressemble à ses membres : dynamique,
coloré, variété des styles, volonté d'échange, ouverture
d'esprit, partage des expériences.
n
zzz38
Parmi les membres de Générations.
C on compte également Bruno Monnoir (ici avec son épouse), chef
du restaurant Le Benaton à Beaune. Lui aussi a choisi de communiquer
l'âme de son métier sur le web. Son site est accessible depuis un moteur
de recherche, mais on peut le découvrir directement par le lien du site de
l'association.
www.lebenaton.com concentre à lui
seul toute l'information : l'esthétisme du restaurant, celui des plats, les
menus et cartes. Par écran interposé, l'internaute s'immisce dans les
cuisines du Benaton. À découvrir.
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L'Hôtellerie Restauration n° 3023 Magazine 5 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE