du 5 avril 2007 |
ACHATS |
Le point sur l'actualité des marques du groupe Nestlé Waters avec Hervé Bourc'His, directeur commercial CHD.
Propos recueillis par Sylvie Soubes
Perrier, Eau de Perrier, Vittel…
Les marques phares de Nestlé Waters ont le vent en poupe
L'Hôtellerie Restauration :
Quel est le positionnement d'Eau de Perrier en CHD ? On parle d'un réel succès.
Comment l'analysez-vous ?
Hervé Bourc'His
: Avec un référencement
dans près de 10 000 restaurants en 10 mois, Eau de Perrier est dès aujourd'hui
la 3e eau minérale gazeuse de la restauration, c'est donc un réel
succès. Nous renforçons le plan de communication pour consolider sa
notoriété. Nous sommes très confiants, car nous sentons qu'il y a
une vraie adhésion autour d'Eau de Perrier aussi bien de la part des clients
que des consommateurs. L'objectif est qu'Eau de Perrier devienne la grande eau minérale
gazeuse de table française. Pour cela, de nombreuses actions commerciales
et de revente seront menées tout au long de l'année.
Quel été 2007 pour Perrier au coin du
zinc ?
Perrier est une marque emblématique des CHR.
Il est bien entendu que nous serons très actifs cet été sur la marque
Perrier. La bouteille 33 VC se fera une beauté en étant relookée
pendant l'été par le célèbre, designer Custo et Barcelona. De
puissantes campagnes d'affichages et de TV sont prévues. Ainsi que l'arrivée
de nouveaux parasols et d'une PLV qui mettront en avant la marque dans la France
entière. Ces temps forts démarreront bien évidemment avec notre partenariat
historique : Roland Garros.
Comment
se comporte San Pellegrino depuis le lancement d'Eau de Perrier ?
San Pellegrino se porte très bien, puisqu'elle
a une nouvelle fois connu une progression à 2 chiffres sur 2006. L'association
des deux marques a créé des ventes additionnelles d'eau gazeuse en restauration.
Ce sont deux marques complémentaires. Concernant l'actualité de San Pellegrino
en 2007, le mot d'ordre est de "ne pas changer une équipe qui gagne"
et de continuer les actions commerciales et la stratégie de communication qui
a fait le succès de la marque. Nous aurons une nouvelle campagne d'affichage
et de communication presse, et nous nous associerons sur des opérations spécifiques
comme le fooding.
Où en sont les eaux plates du groupe en CHR
?
Nous avons avec Vittel la première marque
du CHR. La nouvelle identité visuelle, lancée il y a un an, a porté
ses fruits puisqu'elle a considérablement rajeuni la marque tout en la rendant
plus 'premium'. Nous avons senti une vraie adhésion des clients autour de cet
habillage. Nous avons aussi dans notre portefeuille une autre marque d'eau plate,
qui elle, est exclusivement dédiée à la restauration. Il s'agit
de l'eau italienne Acqua Panna, qui s'adresse à la restauration de prestige
Pourriez-vous me donner le calendrier des événements
sportifs auxquels vos marques seront associées durant l'été 2007
?
Cet été, nous serons bien entendu associés
à Roland Garros avec la marque Perrier. Nous sommes partenaire officiel de
ce tournoi de tennis depuis 1978.
C'est le vrai lancement de la saison pour Perrier. Nous serons aussi partenaire
du Tour de France avec la marque Nestlé Aquarel. Le Tour est un élément
primordial pour Nestlé Aquarel, car il apporte une forte notoriété
à une marque. Il s'agit aussi d'un événement populaire, familial
et qui a lieu au coeur de l'été, pic de consommation des eaux. De ce
partenariat découle, comme pour Perrier et Roland Garros, un vrai temps fort
commercial avec de gros relais promotionnels sur les points de vente du produit
(aussi bien en GMS qu'en CHD).
Quel constat portez-vous sur l'eau embouteillée
en CHR ?
Le CHR est un gros vendeur d'eau. L'eau représente
près de 50 % du marché des boissons sans alcool devant les softs. Pourtant
notre principal concurrent reste la carafe d'eau. Nous apportons des solutions pour
aider à revendre nos marques, avec de la visibilité qualitative et des
moyens de revente. C'est ce rôle que nous attendons de ce réseau à
travers un vrai relais de prescription sur nos marques et leurs spécificités.
De plus les modes de consommations changent, les consommateurs viennent de plus
en plus chercher du plaisir et de la variété. De ce point de vue là
aussi la prescription doit être prépondérante. Nous croyons fort
en la puissance de ce circuit, et nous mettons en oeuvre de gros moyens pour relayer
au mieux un discours de prescription de qualité.
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L'Hôtellerie Restauration n° 3023 Magazine 5 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE