du 7 juin 2007 |
VINS |
Bordeaux (33) Le Salon International des Vins et Spiritueux, qui se déroulera du 17 au 21 juin, innove pour satisfaire les 50 000 visiteurs professionnels attendus sur les 40 000 m2 de stands, animés par près de 2 500 exposants. Cette 14e édition placée sous le signe 'des échanges au sommet' annonce en effet des nouveautés.
Brigitte Ducasse
À Vinexpo 2007
40 restaurateurs rejoignent l'opération 'Thank you for coming'
Pour tout connaître du programme, des dégustations, conférences, tables rondes, soirées festivités, rendez-vous sur www.vinexpo.fr |
Première
nouveauté en 2007 : la section 'Marketers by Vinexpo' sera dédiée
au marketing. Elle concentrera, sur environ 3 000 m2 du palais des congrès,
plus de 80 fournisseurs d'équipements et de solutions destinés à
dynamiser la vente auprès des consommateurs. Nouveau encore, le Club du Lac
; ancré le long du hall 1 en bordure du lac, 13 entreprises leaders des vins
et spiritueux - Baron Philippe de Rothschild SA, Barton & Guestier, CVBG Dourthe-Kressman…
ainsi que de grandes maisons de champagne - recevront leurs clients au sein de pavillons
climatisés ou de jardins privatifs avec terrasses.
En outre, afin de faciliter la circulation, une
passerelle flottante longue de 430 m, construite sur le lac, assurera la jonction
entre les 2 rives, reliant le parc
des expositions d'un côté au palais des congrès de l'autre. Mais Vinexpo
s'attache également à renforcer la qualité d'accueil de ses visiteurs dans la
ville. C'est pourquoi, pour ce millésime 2007, l'opération 'Thank you
for coming', pilotée par la direction du salon, la mairie, l'office de tourisme,
la chambre de commerce et l'Association Bordeaux Centre-ville, s'est élargie
aux restaurateurs. 40 d'entre eux y ont souscrit. Moyennant une participation de
90 E TTC, le signataire bénéficie d'une belle panoplie d'outils : kit
d'accueil, traduction des cartes en anglais, livret où sont consignés
les formules d'accueil en anglais, espagnol, allemand ou italien, promotion via
le site internet de Vinexpo et dans un guide spécifique largement diffusé.
En contrepartie, le restaurateur s'engage à prendre
la commande jusqu'à 23 heures et à pratiquer le droit de bouchon pour
le professionnel qui en ferait la demande.
Bref, pour Bordeaux, ce salon - unique au monde
- est une excellente opération, tant en termes d'image qu'en espèces sonnantes
et trébuchantes. Les retombées économiques sont estimées à
61 ME, dont 23 ME pour l'hôtellerie et la restauration. À la mi-mai,
la centrale hôtelière de réservation de Vinexpo enregistrait 2 750
nuitées hôtelières et 1080 chez l'habitant. n
zzz12
TROPHÉE FORD S-MAX
Michel
Portos et son équipe migreront à Vinexpo. |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3032 Magazine 7 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE