Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 juin 2007
VINS

Bordeaux (33) Le Salon International des Vins et Spiritueux, qui se déroulera du 17 au 21 juin, innove pour satisfaire les 50 000 visiteurs professionnels attendus sur les 40 000 m2 de stands, animés par près de 2 500 exposants. Cette 14e édition placée sous le signe 'des échanges au sommet' annonce en effet des nouveautés.
Brigitte Ducasse

À Vinexpo 2007

40 restaurateurs rejoignent l'opération 'Thank you for coming'


Pour tout connaître du programme, des dégustations, conférences, tables rondes, soirées festivités, rendez-vous sur www.vinexpo.fr

Première nouveauté en 2007 : la section 'Marketers by Vinexpo' sera dédiée au marketing. Elle concentrera, sur environ 3 000 m2 du palais des congrès, plus de 80 fournisseurs d'équipements et de solutions destinés à dynamiser la vente auprès des consommateurs. Nouveau encore, le Club du Lac ; ancré le long du hall 1 en bordure du lac, 13 entreprises leaders des vins et spiritueux - Baron Philippe de Rothschild SA, Barton & Guestier, CVBG Dourthe-Kressman… ainsi que de grandes maisons de champagne - recevront leurs clients au sein de pavillons climatisés ou de jardins privatifs avec terrasses.
En outre, afin de faciliter la circulation, une passerelle flottante longue de 430 m, construite sur le lac, assurera la jonction entre les 2 rives, reliant le parc des expositions d'un côté au palais des congrès de l'autre. Mais Vinexpo s'attache également à renforcer la qualité d'accueil de ses visiteurs dans la ville. C'est pourquoi, pour ce millésime 2007, l'opération 'Thank you for coming', pilotée par la direction du salon, la mairie, l'office de tourisme, la chambre de commerce et l'Association Bordeaux Centre-ville, s'est élargie aux restaurateurs. 40 d'entre eux y ont souscrit. Moyennant une participation de 90 E TTC, le signataire bénéficie d'une belle panoplie d'outils : kit d'accueil, traduction des cartes en anglais, livret où sont consignés les formules d'accueil en anglais, espagnol, allemand ou italien, promotion via le site internet de Vinexpo et dans un guide spécifique largement diffusé. En contrepartie, le restaurateur s'engage à prendre la commande jusqu'à 23 heures et à pratiquer le droit de bouchon pour le professionnel qui en ferait la demande.
Bref, pour Bordeaux, ce salon - unique au monde - est une excellente opération, tant en termes d'image qu'en espèces sonnantes et trébuchantes. Les retombées économiques sont estimées à 61 ME, dont 23 ME pour l'hôtellerie et la restauration. À la mi-mai, la centrale hôtelière de réservation de Vinexpo enregistrait 2 750 nuitées hôtelières et 1080 chez l'habitant. n zzz12

TROPHÉE FORD S-MAX

Michel Portos et son équipe migreront à Vinexpo.
Le chef étoilé du Saint-James, lauréat du GaultMillau d'or trophée Ford S-Max remis à Bordeaux en février dernier, jouera les oiseaux migrateurs lors de Vinexpo, 17 et 21 juin. Avec sa brigade, Michel Portos installera son antenne baptisée 'Le Bordelais', au pavillon du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB), entrée C entre le hall 1 et le hall 2. Lors de 2 services fixes, 12 h 15 et 13 h 30, sera proposé un menu à 42 E, servi sur des vins sélectionnés par le CIVB.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3032 Magazine 7 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration