Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 janvier 2008
VINS

DES COTEAUX À LA CAVE

LA MOSELLE ADOPTE LES VINS DU LANGUEDOC

Metz (57) Le Carré d'Oc, négociant et producteur de vins du Languedoc implanté en Lorraine, diversifie ses activités. Début 2008, la société ouvrira dans la ville un établissement à la fois restaurant, bar à vins et cave.


Nicolas Serin, gérant du Carré d'Oc, mise sur l'ouverture d'un restaurant bar à vins à Metz pour poursuivre le développement de la société familiale.

Dans la famille Serin, le vin est une histoire qui se transmet. En 2004, Bernard, le père, et Emmanuel et Nicolas, les fils, créent Le Carré d'Oc, une société destinée à promouvoir et commercialiser en Lorraine les vins du Languedoc, et notamment ceux produits dans le vignoble familial acquis l'année précédente : 20 hectares au domaine de la Dourbie dans la moyenne vallée de l'Hérault et 12 hectares sur "le terroir exceptionnel de la vallée de Rouveyrolles à Vendémian", souligne Nicolas Serin, gérant de l'entreprise. La mayonnaise prend rapidement en Lorraine et aujourd'hui, Le Carré d'Oc compte 900 clients, 2/3 de particuliers, 1/3 d'entreprises et de restaurateurs de la région. "25 000 bouteilles provenant du domaine et 25 000 autres des différents vignobles du Languedoc sont commercialisées chaque année en Lorraine", affirme-t-il.
De quoi envisager avec sérénité une diversification de ses activités. Ainsi, la société ouvrira-t-elle prochainement son premier restaurant à Metz, sur la place de Chambre fraîchement piétonnisée et dominée par la cathédrale. Le Mal Acoste - du nom de l'une des productions des Serin - versera dans une cuisine traditionnelle méditerranéenne "simple, fraîche et honnête". Particularité : l'établissement (51 couverts dont 26 en intérieur) proposera une épicerie, un espace caviste et un autre bar à vins avec une offre variée : 50 % de vins du Languedoc, 30 % de coups de coeur des autres régions françaises et 20 % de vins du monde. "La carte respectera nos critères : originalité, tradition et respect du terroir". Prévisionnel 2008 : 600 000 E. Un projet d'ouverture d'un second Mal Acoste est à l'étude à Liège.
Joseph Tripodi / JBP
 zzz46f

Le Carré d'Oc
341 rue de Metz
57300 Mondelange
Tél. : 03 87 72 57 09
lecarredoc.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3065 Hebdo 24 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration