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du 31 janvier 2008
HÔTELS

CLUB HÔTELIER CLERMONTOIS

Progresser dans la continuité

Clermont-Ferrand (63)


Les membres du Club hôtelier clermontois avec leurs partenaires de l’office de tourisme, de la CCI… dans le parc de l’Hostellerie Saint-Martin à Pérignat-lès-Sarliève pour leur réunion annuelle.

Le club hôtelier regroupe 41 établissements pour 2 182 chambres, soit plus de 60 % de l’offre commerciale de l’agglomération clermontoise sur 21 communes. Les actions en cours se poursuivent : diffusion d’un plan avec la situation géographique des hôtels et des informations sur eux et certains restaurants ; livret pour présenter le Club et ses établissements. Mais c’est surtout le site internet qui démarque ces professionnels, mis à jour régulièrement par les hôteliers qui indiquent leurs disponibilités. Un moyen d’informer en temps réel les internautes clients potentiels. Le site donne aussi tous les renseignements utiles sur les hôtels, tarifs, descriptifs, accès. C’est sobre et efficace. Les étudiants en BTS tourisme du lycée des Métiers de Chamalières ont même participé à la conception de la structure du site ; ils ont aussi proposé et imaginé une carte originale liant le tracé du tram et les hôtels du Club.

Promotion et numéro vert
Il y a aussi la politique commerciale et la mise en place de promotions. Elles sont basées sur le volontariat et visent les périodes de vacances scolaires et certains week-ends : réduction sur le prix de la chambre et entrée gratuite pour Vulcania, ou remboursement des frais de péage ou encore réduction dans les sites de visites du Sancy.
Avec l’office de tourisme et la chambre de commerce et d’industrie de Clermont-Ferrand/Issoire, le Club a travaillé à l’élaboration d’un produit touristique d’appel : forfait week-end et court séjour, proposés à des clientèles ciblées. Un numéro vert a aussi été créé pour pouvoir traiter au niveau du Club toute demande de renseignement pour organiser congrès, séminaire ou autres groupes.
D’autres pistes de développement sont à l’étude notamment pour se positionner sur les aires d’autoroutes. Le but du Club hôtelier reste simple et pragmatique : développer et améliorer l’accueil de toutes les clientèles (tourisme, affaires, congrès, groupes, individuel) et promouvoir Clermont-Ferrand et sa région auprès des organisateurs d’événements.
Pierre Boyer zzz76v 066q7

hotels-clermont.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 3066 Hebdo 31 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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