du 28 février 2008 |
L'ÉVÉNEMENT |
DU 15 AU 19 NOVEMBRE PORTE DE VERSAILLES À PARIS
EQUIP'HÔTEL 2008 VOIT GRAND ET LOIN
Ouverture d'un 5e hall, 1 400 exposants attendus, des nouveautés et des solutions commerciales démultipliées : la prochaine édition du salon s'annonce incontournable. Levée de rideau.
Sylvie Soubes
Valérie Lobry, directrice du salon, et Michel Filsi, directeur du pôle Services de Reed Exhibitions, ont dévoilé les tendances du prochain salon. |
La
prochaine édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie,
des cafés-bars brasseries et des collectivités sera consacrée à
la modernité et promet "plus d'exposants, d'animations, de grands chefs,
d'événements médiatiques et de nouveaux marchés abordés".
L'invitation, lancée par Valérie Lobry et Michel Filsi,
se traduit d'ores et déjà par la présence confirmée des plus
grandes marques françaises et internationales. "80 % de la surface est
déjà vendue et on devrait atteindre les 1 400 exposants", soulignent
les responsables du salon, qui annoncent l'ouverture d'un 5e hall d'exposition.
Succès oblige. En s'agrandissant, Equip'Hôtel a aussi choisi de restructurer
l'offre en fonction des tendances les plus marquantes. Sur les 17 secteurs d'activité
proposés, 5 nouvelles thématiques sont mises en avant : les concepts de
restauration, l'hygiène et le nettoyage, les luminaires (haut de gamme ou solutions
clés en main), le mobilier d'extérieur - dont la demande a énormément
évoluée dans le cadre de la loi antitabac - et SpaConcept. Ce dernier
est entièrement axé sur le spa d'hôtel. "Quasi-inexistant il
y a encore quelques années, le spa connaît aujourd'hui un engouement
qui va au-delà des sphères du super luxe." La clientèle d'affaires,
notamment celle des 3 étoiles, est demandeuse. Sur les 4 000 établissements
potentiellement concernés, seuls 600 sont équipés…
Le secteur mobilier (250 exposants cette année)
continue de grandir au sein du salon avec "une implantation distincte de l'offre
mobilier et de l'offre décoration". Côté caféterie et bar,
là encore, la participation augmente. "Pour la 2e fois, le
Salon international des boissons, organisé par la Fédération nationale
des boissons (FNB), rejoint
Equip'Hôtel." + 6 % d'exposants par rapport à 2006.
Le salon se veut un lieu d'échanges et de
perspectives. Ainsi, le Snacking des chefs revient en force sous l'égide de
Jacques et Laurent Pourcel : l'idée, montrer ce qu'on peut faire
dans un menu à 15 E sur table maximum. Au chapitre nouveauté : le Théâtre
des chefs. "Sous forme de cours de cuisine, les plus grands chefs se succéderont
pour réaliser des démonstrations techniques. Le matin, les techniques
culinaires seront à l'honneur, et l'après-midi, les cuisines du monde."
À chaque fois, il y aura interactivité avec la salle, et des visiteurs
pourront se prêter à l'exercice. Une librairie va être installée
dans l'atelier Café-Bar.
Equip'Hôtel sera également
présent sur les ondes avec la création d'une chaîne dédiée.
Toute l'actualité du salon sera diffusée en direct dans chaque hall. Parmi
les moments forts : des défilés de mode professionnelle quotidiens.
Autre objectif, ambitieux : le Studio
Equip'Hôtel vous projettera en 2020 : réalisé avec le Via (Valorisation
dans l'ameublement), il va mettre en lumière les attentes clients de demain
aussi bien en hôtellerie qu'en restauration. Décoiffant, dit-on !
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L'Hôtellerie Restauration n° 3070 Hebdo 28 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE