du 13 mars 2008 |
PIZZA & PASTA |
LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE TV ET NOUVEAU DESIGN
Domino's Pizza confirme ses appétits
Avec une première campagne de pub sur le petit écran et ses nouveaux magasins relookés à Annemasse et Chambéry, l'enseigne passe la vitesse supérieure. L'ambition : profiter de la faible implantation des chaînes pour multiplier en franchise ses magasins de pizzas livrées et à emporter.
Yann Thomas, directeur du développement : "Notre réseau s'est étoffé de 50 % en deux ans" |
Cette première campagne TV témoigne du cap que nous avons franchi dans l'Hexagone en taille et en budget", lance Yann Thomas, directeur du développement de Domino's Pizza, fier d'annoncer la série de spots qui va s'étaler sur plusieurs semaines sur les écrans TV. Il est vrai que l'enseigne ne cesse de gagner du terrain sur le marché de la pizza livrée et à emporter. Domino's Pizza, qui est un géant au plan mondial avec 8 500 magasins dans 60 pays, peut revendiquer la première place en France avec 130 boutiques et, surtout, une progression spectaculaire depuis deux ans dans l'Hexagone. "Notre réseau s'est étoffé de 50 % en deux ans et, à périmètre constant, les ventes ont augmenté de 27 %", indique le directeur du développement, qui note aussitôt que le potentiel reste énorme pour Domino's Pizza comme pour les autres grandes enseignes.
Un potentiel de 700 magasins en France
"Les chaînes ne représentent
que 4 % du marché de la pizza livrée et emportée face à 12
000 indépendants. Nous avons donc
partout de larges espaces à conquérir, puisque une zone de chalandise
moyenne couvre 35 000 à 40 000 habitants", insiste Yann Thomas.
Il estime que de plus en plus de nouveaux entrants
rejoindront un réseau de franchise. En comparant la densité Domino's avec
d'autres pays comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, l'enseigne pourrait
compter jusqu'à 700 magasins dans l'Hexagone. "Désormais, nous sommes
sur un rythme d'ouverture de 3 Domino's par mois, et les résultats des 14 magasins
créés avec le nouveau look, qui les rend plus visibles et dynamiques,
sont très encourageants. Pour la première semaine d'ouverture, celui d'Annemasse
(74) a affiché des records de vente avec 31 000 E la première semaine
et un prévisionnel de 100 000 E mensuels. Ceux de Chambéry (73) s'annoncent tout aussi exceptionnels",
prévoit Yann Thomas. Façade aux couleurs flashy, comptoir futuriste,
menus boards suspendus au plafond rouge, offensive télé, 3 millions de
flyers distribués chaque mois, qualité avec des pizzas sans produits congelés,
Domino's Pizza entend prendre le leadership et devenir "la première marque
présente à l'esprit lorsqu'on pense pizza".
Patrice
Fleurent
zzz22p
Domino's Pizza
Yann Thomas
Tél. : 01 30 16 25 25
dominos.fr
La franchise Domino's Pizza
Nbre total d'unités France 130 magasins
Zones de chalandise Plus de 40
000 habitants
Emplacement 1-1bis
Superficie De 80 à 150 m2
Investissement De 210 000 à
250 000 E
Apport personnel 80 000 E
CA moyen par magasin 730 000 E
Durée du contrat Dix ans
Droits d'entrée 25 000 E
• Redevances d'exploitation 5,5 % du CA HT en année 1 (6,5 % du CA HT les 9 années
suivantes)
Redevances indirectes Du CA HT
de contribution au fonds marketing
Durée de la formation Trois
mois
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