Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 27 mars 2008
NÉO BISTRO

UN LIEU COSY ET LOUNGE

Comme dans son salon au Living Room

Paris (IVe) À quelques rues de la place de la Bastille, ce bar à vins revisite les codes du genre avec une large sélection, ambiance musicale et mise à disposition de jeux de société.


Isabelle Perrollaz, gérante du Living Room


Les murs couleur aubergine côtoient un sol en pierres rouges.

L'idée me plaisait", explique Isabelle Perrollaz. Bordelaise d'origine, la gérante des lieux accepte la proposition d'une amie d'ouvrir un bar à vins à dans la capitale. Besoin de changer d'endroit et de profession, cette ancienne décoratrice n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Forte de son expérience dans le domaine qui était le sien, Isabelle transforme cette ancienne sandwicherie en un lieu cosy et lounge. Le Living Room ouvre donc ses portes à la rentrée 2007. La décoration se veut sobre, les murs couleur aubergine côtoient un sol d'origine en pierres rouges, conservé pour l'occasion afin de donner un côté terre à l'endroit en adéquation avec le concept du bar à vins.
Pour une clientèle de trentenaires et plus, principalement du quartier, cette amatrice et connaisseuse de vins offre une carte variée et abordable. Champagne rosé brut côte de Chouilly ou du vin de Bourgogne du Domaine Louis Jadot, en passant par le Saint-Émillion de la Maison Lapalu, un choix exhaustif pour un moment de détente dès la sortie du bureau.

Bon rapport qualité-prix
"À mon sens, il est rare de trouver un bon bordeaux pas cher à Paris. Mon premier critère de sélection est un bon rapport qualité-prix." Le vin au verre en guise de dégustation est une formule appréciée de la clientèle avant de commander la bouteille, voire d'en acheter une à emporter. Et que serait un bon vin sans être accompagné d'une planche de charcuteries, de fromages ou les saveurs d'un plat plus consistant ?
Côté animations, Le Living Room organise tous les jeudis soir 'L'Apéro-mix' en présence d'un DJ, des jeux de tarot, de poker ou d'échecs, mis à disposition de la clientèle. Le piano bastringue qui trône au milieu de la pièce permet aux clients, selon l'envie, de taquiner les touches d'ivoire. "L'objectif étant que les gens se sentent avant tout comme chez eux, un peu comme dans leur salon."
É. B. zzz26x

Le Living Room
5 rue Crillon
75004 Paris
Tél. : 01 42 78 12 69


En chiffres
• Capacité : 40 personnes
• Tarifs boissons au verre : vin à 4 E ; champagne à 8 E ; bouteilles entre 22 et 120 E
• Prix des plats : entre 9 et 16 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3074 Hebdo 27 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration