du 27 mars 2008 |
VIE PROFESSIONNELLE |
EN BREF
Maison de la France et China Union Pay
: un partenariat prometteur
Cent millions de touristes chinois en
visite en France d'ici à 2020 ? Le pari vous tente ?
C'est en tout cas ce qu'il y a de plus sérieux au regard
de l'ensemble des études effectuées dans ce domaine. Le challenge
est à prendre d'autant plus au sérieux que, selon une étude
TNS Sofres, menée début 2007 auprès de voyageurs chinois ayant le
projet de partir en vacances dans les douze mois à venir, l'Hexagone
est à leurs yeux LA destination de rêve par excellence. Ajoutons
que cette nouvelle population de touristes bénéficie d'un solide pouvoir
d'achat. Coup de chapeau donc à Maison de la France pour son partenariat
avec la société bancaire China Union Pay, qui offre depuis deux ans à
ses clients un moyen simplifié de paiement dans la plupart des enseignes
de shopping françaises, et "facilite ainsi le bon déroulement des
séjours des Chinois en France". Un nouvel accord va permettre aux touristes
chinois de régler également leurs nuits d'hôtel, leurs transports,
leurs repas dans les restaurants ou leurs entrées dans des parcs à
thème… Un partenariat "gagnant-gagnant" qui prévoit "que
China Union Pay s'engage à promouvoir la destination France auprès de
ses clients grâce à ses différents canaux de communication
(publications, site internet, etc.).
En contrepartie, Maison de la France
échangera avec la société les informations statistiques concernant
la fréquentation touristique chinoise en France, ainsi que la liste des activités
de promotion programmées en Chine, auxquelles la société bancaire
pourra s'associer", explique-t-on. Un engagement qui touche essentiellement
la clientèle chinoise à haut revenu.
Sy. S. zzz70
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L'Hôtellerie Restauration n° 3074 Hebdo 27 Mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE