du 3 avril 2008 |
GLACES |
Des formes amusantes, des incrustations colorées et surprenantes, des textures et parfums originaux, des recettes nutritionnellement correctes, des formats mieux adaptés à chaque âge ou univers, des clins d'oeil à l'environnement, en pots, en bâtonnets, en cornets… les fabricants proposent des nouveautés destinées aux jeunes et à booster les achats d'impulsion.
Des glaces ludiques pour susciter l'impulsion
Ben
& Jerry's
Des glaces pour la banquise
Ben & Jerry's, qui se revendique comme "la plus
givrée des marques de crèmes glacées", fête avec éclat
ses 30 ans d'existence et sa récente offensive en grandes et moyennes surfaces,
qui lui vaut un surcroît de notoriété. Ses nouveautés continuent
de traduire son humour et d'afficher son engagement en faveur de l'environnement.
Phish Food, le plus Ben & Jerry's des parfums, arrive
en France : une crème glacée au chocolat au lait avec des spirales de
guimauve, de caramel et des... poissons en chocolat.
Baked Alaska est un hymne à la lutte contre le changement
climatique. L'onctueuse crème glacée vanille, intègre des spirales de guimauve mais aussi des ours polaires
en chocolat blanc, animaux que l'on sait menacés.
ONE Cheesecake Brownie est une crème glacée au
cheesecake avec des morceaux de brownie. Ben & Jerry's participe, avec ce produit,
à une campagne de sensibilisation contre la pauvreté dans le monde.
Miko - Unilever Glaces
Plaisir équilibré
|
|
|
|
|
Changer l'image de la glace, en en faisant non plus un 'plaisir sucré' mais un 'plaisir équilibré' : c'est le pari de Miko qui vise à augmenter les fréquences d'achats aussi bien en restauration commerciale que collective, mais aussi dans les zones de loisirs, les transports, le snacking. Cette stratégie 2008 passe par la mise en avant de la qualité des principaux ingrédients qui composent les glaces (lait, fruits, chocolat), des fabrications sans arôme ni colorants artificiels, des offres mieux adaptées selon les âges et les univers (enfants, restaurants d'entreprise, maisons de retraite…). La glace peut ainsi s'inscrire dans le rythme des menus scolaires trois fois par mois avec pour les plus jeunes, les Mini Milk, les Rocket, les Ptipo ou les Happy Snack. Pour les adolescents, Miko décline ses produits stars en format mini (des tailles qui conviennent pour les fins de repas) : le Cône 90 ml, le Magnum Mini Classic, le Mini Solero. Pour le plein air, de nombreux produits font leur apparition. Après le Magnum Maya, le Cornetto Choco disc, voici le Cornetto Frutti disc et le Solero Smoothie : une crème glacée à la banane enrobée d'un sorbet à la fraise et au cranberry. Quant au Calipso Refresh citron & ananas, il s'annonce, paraît-il, comme un tube de l'été prochain. A moins que les garçons préfèrent le Miko Footbalissimo.
Fischer
- Schöller
Mystère exotique
Mystère
exotique, tasse Donald, et Parfait Dôme au café.
Fer de lance de Fischer, le Mystère se renouvelle et emprunte les chemins de l'exotisme. Le tout dernier Mystère exotique est composé d'un sorbet fruit de la passion, avec un coeur sauce mangue et enrobé de noix de coco râpée. Cette création complète la gamme des Mystères et celles des Parfaits Dômes, des Parfaits Palets, des Fruits givrés ou encore des Spécialités à partager que Fischer développe. Parmi les originalités à mentionner la gamme Disney pour les menus enfants avec une tasse à emporter (Tasse Donald, Tasse Pluto).
Häagen-Dazs
Pots et Minicups
La
marque entend consolider sa croissance sur ses Pots et ses Minicups
avec le lancement de nouveautés, ainsi que sa dynamique sur la famille
snacking avec une visibilité accrue dans chacun de ses circuits où
elle développe des partenariats : livraisons, loisirs, cinémas,
transports, hôtels… Elle veut également pérenniser sa
présence chez les indépendants et les chaînes. Parmi les
nouveaux produits : le Caramel Apple Crumble, une crème glacée
au caramel coulis à la pomme et crumble croustillant, le Pralines
& Cream (en Minicups) et le Bâtonnet chocolat.
À noter la mise au point d'un concept 'café gourmand'
sur mesure, avec trois formats disponibles pour trois moments différents
de consommation : la Minicup 75 ml (dégustation individuelle en restauration)
ou la Minicup en 100 ml et 500 ml pour une consommation plus nomade
ou à partager.
Rolland
Glaces bonbons
La société Rolland propose en exclusivité pour 2008 deux nouvelles références destinées aux enfants et aux circuits de la restauration commerciale et de l'impulsion : les Carambar Drinks et le Sundae Scooby-Doo.. Présentés sous la forme d'amusants tubes glacés, les Carambar Drinks sont une nouvelle manière de consommer l'indémodable bonbon Carambar. Sous la forme d'un petit pot pratique, agréable et coloré, le Sundae Scooby Doo, glace vanille agrémentée d'une sauce caramel et de morceaux de noisettes caramélisées, trouve également sa place en restauration commerciale, comme en vente à emporter. Parallèlement à ces nouveautés, la traditionnelle gamme en vrac (2,5 et 5 litres) est disponible tout au long de l'année : plus de 20 saveurs de crèmes glacées et de sorbets pour accompagner un dessert ou composer une coupe originale. zzz44d AL0607
Pour retrouver les articles déjà publiés sur Produits alimentaires et innovations, cliquez ici
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3075 Hebdo 3 avril 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE