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du 3 avril 2008
GLACES

Des formes amusantes, des incrustations colorées et surprenantes, des textures et parfums originaux, des recettes nutritionnellement correctes, des formats mieux adaptés à chaque âge ou univers, des clins d'oeil à l'environnement, en pots, en bâtonnets, en cornets… les fabricants proposent des nouveautés destinées aux jeunes et à booster les achats d'impulsion.

Des glaces ludiques pour susciter l'impulsion

Ben & Jerry's
Des glaces pour la banquise

Ben & Jerry's, qui se revendique comme "la plus givrée des marques de crèmes glacées", fête avec éclat ses 30 ans d'existence et sa récente offensive en grandes et moyennes surfaces, qui lui vaut un surcroît de notoriété. Ses nouveautés continuent de traduire son humour et d'afficher son engagement en faveur de l'environnement.
Phish Food
, le plus Ben & Jerry's des parfums, arrive en France : une crème glacée au chocolat au lait avec des spirales de guimauve, de caramel et des... poissons en chocolat.
Baked Alaska
est un hymne à la lutte contre le changement climatique. L'onctueuse crème glacée vanille, intègre des spirales de guimauve mais aussi des ours polaires en chocolat blanc, animaux que l'on sait menacés.
ONE Cheesecake Brownie
est une crème glacée au cheesecake avec des morceaux de brownie. Ben & Jerry's participe, avec ce produit, à une campagne de sensibilisation contre la pauvreté dans le monde.

Miko - Unilever Glaces
Plaisir équilibré


Cornetto Frutti disc.


Calippo Refresh
citron et ananas.


Solero smoothie.


Magnum Maya.


Miko Footbalissimo.

Changer l'image de la glace, en en faisant non plus un 'plaisir sucré' mais un 'plaisir équilibré' : c'est le pari de Miko qui vise à augmenter les fréquences d'achats aussi bien en restauration commerciale que collective, mais aussi dans les zones de loisirs, les transports, le snacking. Cette stratégie 2008 passe par la mise en avant de la qualité des principaux ingrédients qui composent les glaces (lait, fruits, chocolat), des fabrications sans arôme ni colorants artificiels, des offres mieux adaptées selon les âges et les univers (enfants, restaurants d'entreprise, maisons de retraite…). La glace peut ainsi s'inscrire dans le rythme des menus scolaires trois fois par mois avec pour les plus jeunes, les Mini Milk, les Rocket, les Ptipo ou les Happy Snack. Pour les adolescents, Miko décline ses produits stars en format mini (des tailles qui conviennent pour les fins de repas) : le Cône 90 ml, le Magnum Mini Classic, le Mini Solero. Pour le plein air, de nombreux produits font leur apparition. Après le Magnum Maya, le Cornetto Choco disc, voici le Cornetto Frutti disc et le Solero Smoothie : une crème glacée à la banane enrobée d'un sorbet à la fraise et au cranberry. Quant au Calipso Refresh citron & ananas, il s'annonce, paraît-il, comme un tube de l'été prochain. A moins que les garçons préfèrent le Miko Footbalissimo.

Fischer - Schöller
Mystère exotique


Mystère exotique, tasse Donald, et Parfait Dôme au café.

Fer de lance de Fischer, le Mystère se renouvelle et emprunte les chemins de l'exotisme. Le tout dernier Mystère exotique est composé d'un sorbet fruit de la passion, avec un coeur sauce mangue et enrobé de noix de coco râpée. Cette création complète la gamme des Mystères et celles des Parfaits Dômes, des Parfaits Palets, des Fruits givrés ou encore des Spécialités à partager que Fischer développe. Parmi les originalités à mentionner la gamme Disney pour les menus enfants avec une tasse à emporter (Tasse Donald, Tasse Pluto).

Häagen-Dazs
Pots et Minicups

La marque entend consolider sa croissance sur ses Pots et ses Minicups avec le lancement de nouveautés, ainsi que sa dynamique sur la famille snacking avec une visibilité accrue dans chacun de ses circuits où elle développe des partenariats : livraisons, loisirs, cinémas, transports, hôtels… Elle veut également pérenniser sa présence chez les indépendants et les chaînes. Parmi les nouveaux produits : le Caramel Apple Crumble, une crème glacée au caramel coulis à la pomme et crumble croustillant, le Pralines & Cream (en Minicups) et le Bâtonnet chocolat.
À noter la mise au point d'un concept 'café gourmand' sur mesure, avec trois formats disponibles pour trois moments différents de consommation : la Minicup 75 ml (dégustation individuelle en restauration) ou la Minicup en 100 ml et 500 ml pour une consommation plus nomade ou à partager.

UNE TENTATION TRÈS RAISONNABLE
Les glaces et sorbets figurent parmi les desserts les moins caloriques. Ils contiennent du sucre et parfois des matières grasses (7 % pour les crèmes glacées, 0 % pour les sorbets), mais aussi des protides et du calcium. La glace se révèle en tous cas une excellente façon de consommer des produits laitiers. Une part de crème glacée contient, en général, entre 86 et 130 mg de calcium, c'est-à- dire autant que 10 cl de lait . Une portion qui permet de satisfaire environ 10 % des besoins journaliers en calcium d'un enfant ou d'un adulte. Côté calories, il faut compter de 65 Kcal pour 2 boules de glace allégée (125 ml) à 182 Kcal pour 2 boules de crème glacée à la vanille. Les sorbets, quant à eux, sont une source de vitamines, et notamment de vitamine C, grâce aux fruits qui entrent dans leur composition.

Rolland
Glaces bonbons

La société Rolland propose en exclusivité pour 2008 deux nouvelles références destinées aux enfants et aux circuits de la restauration commerciale et de l'impulsion : les Carambar Drinks et le Sundae Scooby-Doo.. Présentés sous la forme d'amusants tubes glacés, les Carambar Drinks sont une nouvelle manière de consommer l'indémodable bonbon Carambar. Sous la forme d'un petit pot pratique, agréable et coloré, le Sundae Scooby Doo, glace vanille agrémentée d'une sauce caramel et de morceaux de noisettes caramélisées, trouve également sa place en restauration commerciale, comme en vente à emporter. Parallèlement à ces nouveautés, la traditionnelle gamme en vrac (2,5 et 5 litres) est disponible tout au long de l'année : plus de 20 saveurs de crèmes glacées et de sorbets pour accompagner un dessert ou composer une coupe originale. zzz44d AL0607

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L'Hôtellerie Restauration n° 3075 Hebdo 3 avril 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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