du 12 juin 2008 |
RESTAURATION |
CRÉATION D'UNE HOLDING
La Boucherie Restaurant investit de nouveaux marchés
Paris La chaîne de restauration compte booster son développement en investissant le réseau autoroutier avec un concept dédié : La Boucherie Grill.
Préparant
une nouvelle phase de croissance, la chaîne de restaurants La Boucherie (57
unités, dont 47 franchises à fin 2007) vient de procéder à
une totale restructuration avec la création d'une holding : Groupe La Boucherie
SA au capital de 19,60 millions d'euros. S'y s'ajoute la mise en place de quatre
centres de profit (gestion et développement, logistique et distribution, recherche
internationale et marketing, et foncière immobilière). Décomposées
par pôles métiers, ces entités sont à 100 % Groupe La Boucherie
SA.
Croissance à deux chiffres (+ 18 % en 2007),
65 restaurants sous enseigne à fin 2008 (soit une dizaine d'ouvertures sur
l'année en cours), un prévisionnel de chiffre d'affaires de 70 millions
d'euros, La Boucherie veut dynamiser son développement en investissant le réseau
autoroutier avec le concept La Boucherie Grill.
Le groupe a conclu un partenariat exclusif
sur autoroutes avec
le groupe
Select Service Partner (SSP). La première unité ouvrira le 25 juin aux
portes de l'A10 à Briis-sous-Forges, dans l'Essonne. "Nous allons rapidement
nous positionner sur une dizaine d'appels d'offres aux côtés de SSP,
et étudions d'ores et déjà toutes les opportunités d'implantation
dans les gares et aéroports afin de diversifier nos axes de développement",
explique Christophe Mauxion, directeur général.
Nadine
Lemoine
zzz22v
La Boucherie dans les Dom-Tom Le 4 juin, la chaîne a inauguré son premier restaurant dans les Dom-Tom, à La Réunion. Cette unité master franchisée s'inscrit dans un programme de 4 ouvertures sur l'île d'ici à 2010. Cette réalisation sera suivie dès le mois de septembre par l'implantation d'un second établissement à Saint-Gilles. |
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L'Hôtellerie Restauration n° 3085 Hebdo 12 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE