du 17 juillet 2008 |
HÔTELS |
NOUVELLE ORGANISATION OPÉRATIONNELLE
Roussill'Hôtel conforte ses positions
Le groupe hôtelier catalan se dote d'un nouveau siège administratif et met en ligne une version enrichie de son site internet. L'objectif est de se positionner durablement sur le marché local du tourisme haut de gamme.
L'hôtel Les Flamands Roses de Canet-en-Roussillon. |
Pour
le groupe hôtelier Roussill'Hôtel, "2008 est placée sous le
signe de l'innovation avec une série d'investissements destinés à
insuffler une nouvelle dynamique à l'ensemble du groupe. Une phase de consolidation
qui se traduit notamment par le déménagement de notre siège social
et administratif dans de nouveaux locaux
plus fonctionnels et par l'acquisition d'un nouveau système informatique (Homing-ADN).
Nous souhaitions par ailleurs améliorer la commercialisation de nos établissements
par internet. (…) Enfin, nous venons de procéder au réaménagement
de la terrasse du Grand Hôtel du Lido (Argelès-sur-Mer) en misant sur
une ambiance lounge-bord de mer, et nous venons d'obtenir la 3e étoile pour l'hôtel Lagune Beach
Resort & Spa de Saint-Cyprien, entièrement rénové en 2007", résume
Xavier Lormand, directeur de l'hôtel Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon,
en évoquant ce programme d'investissements bouclé avant l'été.
Autre aspect de cette stratégie offensive, la création en 2007 d'une agence
de communication spécialisée dans le tourisme et
le web marketing, et d'une entreprise de traitement et de location de linge. "Nous
souhaitons désormais consolider nos positions sur le marché du tourisme
d'affaires et des séjours de thalassothérapie à travers nos établissements
de Canet et de Saint-Cyprien. Plus que jamais, la satisfaction client est au coeur
de nos préoccupations", poursuit Xavier Lormand. En 2009, le groupe prévoit
d'ores et déjà la création d'un nouveau centre de thalassothérapie
ainsi que l'extension de l'Hôtel
Maritime à Argelès-sur-Mer. Créé en 1970 par Jacqueline
et Guy Lormand, deux diplômés de l'école hôtelière
de Paris, Roussill'hôtel réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de
16 millions d'euros.
David Danielzik
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Complément d'article 090p9
Les établissements du groupe
Saint-Cyprien (66)
- Hôtel L’Île de la Lagune - Châteaux et Hôtels de France et Hôtels & Préférence
(22 chambres), 3 étoiles et Restaurant l’Almandin, 1 étoile Michelin)
- Hôtel La Lagune Beach Resort & Spa (50 chambres, 100 appartements), 3 étoiles
Argelès-sur-Mer (66)
- Hôtel du Lido (68 chambres), 3 étoiles
- Hôtel Le Maritime (24 chambres), 2 étoiles
Collioure (66)
- Hôtel Casa Païral - Relais du Silence (28 chambres), 3 étoiles
- Hôtel le Mas des Citronniers - Logis de France (26 chambres) 2 étoiles
Canet-en-Roussillon (66)
- Hôtel Les Flamants Roses Thalasso Canet Sud - Hôtels & Préférence (63
chambres), 4 étoiles
- Hôtel le Galion - Logis de France (28 chambres), 3 étoiles
Sète (34)
Hôtel Port Marine - Inter Hôtel (52 chambres), 3 étoiles
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L'Hôtellerie Restauration n° 3090 Hebdo 17 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE