du 21 août 2008 |
HÔTELS |
l'aventure commence après 452 000 e d'investissements
Un trio à la tête du Cube
Villeneuve-lès-Avignon (30) Les trois associés, Geneviève Binoche, Ludovic Campion et Olivier Teijell ont inauguré un établissement qui leur ressemble enfin après une année de travaux de décoration depuis le rachat.
|
Geneviève Binoche, Ludovic Campion et Olivier Teijell, anciens voisins de péniches amarrées rive droite du Rhône, ont choisi de s'associer afin de vivre ensemble l'expérience de la gestion hôtelière. Des trois, seul le dernier est un professionnel. Ancien élève de l'école hôtelière de Souillac, il a d'abord choisi la restauration à Paris, sur la Côte d'Azur, puis à Londres, avant de suivre une formation spécifique de réceptionniste et de poursuivre son parcours.
Son expérience est un atout essentiel, mais chacun a mis ses propres compétences et ses économies dans l'aventure. "En mai 2006, nous avons découvert que l'hôtel Coya, au pied de Villeneuve-lès-Avignon, à dix minutes à pied du palais des Papes, était en vente. Mais nous n'en sommes entrés en possession que début juillet 2007, sans avoir pu réaliser avant les travaux souhaités…"
Le trio, qui a déjà investi 352 000 E dans l'achat du fonds de commerce, a rapidement voulu apporter des touches plus personnelles de décoration grâce à l'apport de la couleur, d'une nouvelle literie et en améliorant les prestations. Avant de découvrir les 22 chambres classées en 2 étoiles et qui sont désormais toutes équipées de téléviseur à écran plat, la réception meublée de façon contemporaine accentue l'idée que cet établissement ne manque pas de caractère.
Au troisième étage de cet hôtel malheureusement dépourvu d'ascenseur, on trouve désormais la salle des petits-déjeuners et une très belle terrasse ouverte sur Avignon. "Elle est l'un des atouts de l'établissement et le soir, nos clients l'apprécient et viennent y prendre l'apéritif."
Achats d'équipement et travaux de rénovation
ont alourdi la facture d'installation de 100 000 E. Mais les trois associés
se sont pris au jeu, se partageant les rôles avec l'aide de deux femmes de
chambres, et suivent avec intérêt la progression de leur taux d'occupation.
"Pour la commercialisation, j'ai misé
sur
notre propre site internet, explique Olivier Teijell, ainsi que sur quelques
sites très performants comme booking.com ou venere.com . Le résultat est
là, nous progressons chaque mois et l'hôtel qui avait sombré au
fil des années et en train de retrouver une image positive."
zzz22v
Jean
Bernard
hôtel le cube
- impasse du rhône - 30400 villeneuve-lès-avignon - tél. : 04 90 25 52 29
www.cubehotel.fr
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3095 Hebdo 21 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE