du 28 août 2008 |
HÔTELS |
AU TERME D'UNE RÉNOVATION 'TENDANCE'
La nouvelle jeunesse du Westin Paris
Paris (IIe) Dans l'hôtellerie, on le connaissait sous le nom d'InterContinental, mais depuis son rachat par Starwood en novembre 2005, l'hôtel peine encore à s'imposer sous la marque Westin, pourtant l'une des fleurons du groupe.
Les 440 chambres et 79 suites ont été redécorées dans des teintes taupe et prune. |
|
Emblème du patrimoine hôtelier français et de l'histoire, le Westin (ex-Hôtel InterContinental) entame une nouvelle vie, en changeant de nom et de style, afin d'être en meilleure adéquation avec sa clientèle traditionnelle, un homme d'affaires d'environ 40/50 ans, d'origine anglo-saxonne ou américaine. C'est à Sybille de Margerie, décoratrice dans l'hôtellerie, qu'a été confiée cette mission. Les 440 chambres et 79 suites ont été redécorées dans des teintes taupe et prune, pour donner un peu de peps à cet endroit légèrement décalé. Quelques meubles de style ont été gardés, notamment dans les suites, mais Westin a voulu délibérément adopter une allure plus tendance. Les moquettes du hall d'entrée ont été changées ainsi que les meubles, et la cour intérieure a été entièrement réaménagée avec un mobilier de style jardin, décontracté et plus en harmonie avec l'ambiance de l'hôtel. On peut y déjeuner en été, ou prendre le thé, autour de la petite fontaine intérieure, en suivant la carte de Gilles Grasteau, ancien de chez Lenôtre, le nouveau chef du restaurant First.
De 500 E la chambre à 1 800 E
la suite
La rénovation totale de
l'hôtel va ainsi permettre à Westin de s'ouvrir à de nouveaux marchés : "20 %
de notre clientèle aujourd'hui vient du Moyen-Orient,
précise Conor Cushnahan, directeur de l'hébergement. Nous voulons
porter ce chiffre à 30 % et développer également la clientèle asiatique qui ne
représente que 10 % du total à ce jour. Par ailleurs, nous avons élevé nos prix,
qui s'échelonnent de 500 E pour une chambre jusqu'à 1 800 E pour
les suites qui vont de 50 à 170 m2."
La salle de remise en forme WestinWorkout®,
dont l'ouverture est prévue pour l'automne, devrait aider à la promotion de
l'hôtel, surtout en étant combinée au forfait brunch 'détox, coach et bien-être'
qui comprend un jogging au jardin des Tuileries avec coach, un brunch et une
chambre pour faire la sieste dans l'après-midi. Une formule qui semble avoir
déjà de
nombreux adeptes le week-end.
Grâce à cette profonde rénovation et aux autres forfaits proposés (shopping,
romance), la direction de l'hôtel mise sur un RevPAR moyen de 340 E TTC.
À l'issue de ces travaux, le Westin tournera ainsi définitivement le dos à son
passé, sans l'oublier pour autant, car il garde son atout n° 1, une vue
imprenable sur le jardin des Tuileries dont disposent les chambres situées le
long de la rue de Rivoli.
Évelyne de Bast
zzz36v
The Westin Paris
2 rue de Castiglione
75002 Paris
Tél. : 01 44 77 11 11
westin.fr
Le
groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. Il comprend aujourd'hui plus de 850 hôtels répartis dans 95 pays. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels et de resorts sous les enseignes suivantes : St Regis, The Luxury Collection, Sheraton, Westin, Four Points by Sheraton, W, Le Méridien, AloftSM et Element SM Hotels. |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3096 Hebdo 28 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE