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Mobilier&décoration
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LACHAISEENBOISYPSILONCHEZ
GO IN
Cettesaisonetpour lapremière fois,GO INcommercialise
lastructuredechaiseenboisYpsilon.Cettenouveauté très
designsecombine idéalementavecdescoquesélégantesdans
différentsdécorset formes.Celapermetdecréerdeschaises
100%personnaliséesdansundesignhautdegammeavecdes
assisesetdesdossiersstratifiés,plaquésourembourrés.Le
systèmedechaisesYpsilonmodulaire,hautement fonctionnel,
grâceàsespossibilitésquasi illimitées,offreundesignqui
s’adapteà toutes lesambiances.
Peuenclinsàsemettresur ledevantde lascène,ces
deuxdiplômésd’architecturesontdescréateursde
tendances toutenconservantunesprit traditionnel.
Ladécorationàquatre
mainsdes frèresKnoll
L
eur première expérience
dans l’hôtellerie date de
1995, à l’occasiondu lan-
cement ‘palace concept’ créé
par laSBMàMonaco.
Didier
et
Fabrice Knoll
, diplômés
d’architectureen1984et1985
et associés dans la même
agence depuis 1986, créent
alors une chambre de palace
idéale, mettant le design au
cœur de la décoration. Cette
création leur met le pied à
l’étrier pour réaliser, en 1997,
leRadissonBludeNice.
Les frères Knoll - qui n’ont
aucun lien de parenté avec
le fabricant de mobilier
homonyme -, revendiquent
une vision ‘industrielle’ de
la décoration alliant le côté
innovation à un esprit déco-
ratif pérennisé. Ainsi, ils ont
réaliséen2013unecollection
de miroirs pour la société
Glass Solutions (Saint Go-
bain), des objets idéaux pour
la décoration d’hôtels, du 3
au 5 étoiles. Tout en étant
attentifs aux propositions
deschaînes,FabriceetDidier
Knoll souhaitent intéresser
lemarché des indépendants.
“Nousavonsnotamment réa-
lisé quatre étages de l’hôtel
Sévigné, qui appartient àun
indépendant, où nous avons
décliné une thématique au-
tour de la littérature
, déclare
Fabrice Knoll.
Nous avons
voulu fairevivre l’espace tout
en reprenant l’esprit du lieu
inspirépar lenomde l’hôtelet
en ledéclinant.Nousyavons
apportéune touchedemoder-
nitéetde fonctionnalité.”
Avant de débuter un projet,
les frères cherchent d’abord
à comprendre le lieu. Ils
séjournent à l’hôtel, visitent
la ville, puis esquissent enfin
le projet où seront présen-
tés les flux de circulationdes
équipes comme des clients.
Ce soin apporté au détail et
cette exigence qui consiste à
faire primer l’opérationnel
sur lecréatif expliqueaussi la
longévitéde leurs travaux.
Q
X.S.
Didier
(à
gauche)et
FabriceKnoll
revendiquent
unevision
industriellede
ladécoration.