Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

L'activité touristique en avril a été bonne malgré les grèves selon le baromètre Paris Ile-de-France

Conjoncture - mardi 22 mai 2018 10:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


© Thinkstock


Avec des clientèles françaises et internationales en hausse le mois dernier par rapport à avril 2017, et une fréquentation stable sur mars et avril 2018, près des trois quarts des professionnels franciliens se disent satisfaits, voire très satisfaits. Dans tous les départements, l'activité a été jugée bonne en avril et cela malgré les grèves.

Hôtellerie (tous départements confondus) :
73% des hôteliers  interrogées qualifient de bonne leur activité du mois d'avril, 24% de moyenne et 3% de mauvaise. L'état des réservations est qualifié de bon, voire très bon en mai par 48%, moyen par 38% et mauvais par 14%.

Hôtellerie parisienne :
82% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité en avril a été bonne, même constat pour 61% des professionnels des hôtels économiques.  54% des hôteliers, toutes catégories confondues, estiment que leur activité est en hausse par rapport à avril 2017. La clientèle française est stable pour 56%, de même que la clientèle internationale (48%). Principales nationales citées : américains, britanniques et espagnols. L'état des réservations est qualifié de bon, voire très bon, par 54%, moyen par 36% et mauvais par 10%.

#ActiviteTouristique #ParisRegion #Tourisme

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus